(Image trouvée chez Isa Jones, blog bien sympa par ailleurs, filez voir !)
Voilà une bonne occasion d'en savoir un peu plus sur moi. Après la Gourmandise, voici mon deuxième pêché capital : la Maladresse. Je suis Miss Oups. Qu'il s'agisse de renverser des trucs, de faire des gaffes (je suis la spécialiste de la médisance sur personne qui se trouve pile poil derrière vous à votre insu), de casser des assiettes... Enfin la maladresse quoi. On peut ajouter à cela le syndrome "Tête en l'air", qui me ronge pas mal aussi, et qui a une fois de plus frappé aujourd'hui. Il faut quand même dire que j'ai pas mal la poisse, dès qu'il y a quelque chose susceptible d'attirer le mauvais oeil sur des kilomètres à la ronde, vous pouvez être sûr que ça va me tomber dessus.
Vous vous rappelez quand je vous ai dit que mon ordi portable restant avait pris l'eau hier ? Moins de 48h après cette douche impromptue, nouvel évènement mauvaisoeilesque : on me souffle dans l'oreillette que le 1er novembre c'est la Toussaint. Jusque là, rien de très impressionnant me direz-vous. La Toussaint c'est férié, tout le monde aime la Toussaint, jamais personne n'a jamais autant aimé aller poser des fleurs sur la tombe de ses aïeux que lorsqu'un jour tout entier y est consacré. Vous vous rappelez aussi que je vous avais dit que j'avais réservé des billets de train pour aller voir en Cornélius ? C'était justement à l'occasion de ce pont de la Toussaint, où nous autres étudiants de l'ISIT, mon école, sommes gentiment gratifiés du vendredi et du samedi sans cours.
Là, la Blonde que je suis se dit : "chouette, pas cours le vendredi, je vais pouvoir aller voir mon chéri". Et la Blonde s'empresse de cliquer partout sur le site de la SNCF pour réserver ses billets, du 1er au 4 novembre. Se disant encore "Rahlala je fais quoi, je prends le train de 17h25 le 1er, au risque de rater des cours, ou celui de 18h25 qui me fera arriver plus tard ?". Elle finit par se décider pour celui de 17h25, se dit tant pis pour les cours, et va annoncer la nouvelle un peu partout à son chéri et ses amis. Elle réfléchit même à quelle valise prendre, si le Minou sera de la partie et dans le cas contraire, qu'en faire ?
Et le lendemain seulement, la Blonde se rend compte qu'elle ne loupera PAS de cours, parce qu'il n'y a PAS de cours le 1er novembre et que c'est le 31 au soir qu'elle aurait dû partir ! Voilà 24 précieuses heures de gâchées avec son chéri ! Et la Blonde n'a plus que ses yeux pour pleurer, tout ça à cause d'un refus obstiné de la religion et de ses coutumes, jours fériés compris, qu'elle entretient depuis son plus jeune âge, d'un empressement à vouloir tout tout de suite et d'un tête-en-l'airisme alarmant ! Alors que fait-elle, en dépit de cause ? Mais oui ! Elle reprend un billet pour le 31 octobre ! Et plus tôt encore parce qu'il ne restait plus qu'un horaire au même tarif que celui qu'elle avait payé pour le billet du 1er novembre. Et elle placarde des annonces pour essayer de revendre son malheureux billet du 1er novembre un peu partout sur internet.
Ahlalala des fois je pourrais me foutre des baffes... Donc, si vous êtes intéressé par un billet Paris-Bruxelles le 1er novembre à 29€, ou connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, manifestez-vous les amis ! Sauvez les Blondes ! (D'ailleurs j'ai décidé de redevenir brune... J'avais rendez-vous chez le coiffeur avec ma maman le 1er septembre, pour célébrer la fin de mon stage et le début de mes "vacances" le 31 août... ça, c'était avant que je me rende compte que j'ai pris un billet Paris-Strasbourg pour le 1er septembre en fin d'après-midi, et non le 31 justement... Et puis non-échangeable non-remboursable aussi, sinon ça serait pas drôle... Non mais j'vous jure !)
Ndlr : à propos de Blonde, je ne pouvais pas garder ce petit trésor trouvé aujourd'hui pour moi : Grosse Blonde Paresseuse.
Ha ha ha !!! =D
RépondreSupprimerMais Cornélius vaut bien au moins l'achat de 2 billets de train ^^
N'importe quoi.
RépondreSupprimerJ'ai envoyé une lettre une fois à la SNCF pour connaître ma valeur en billets de train. Ils m'ont poliment répondu qu'elle était non calculable
(Pour donner une idée, Brad Pitt vaut 17 billets Paris - Nancy et 3 billets Lorient - Avignon)