jeudi 8 novembre 2012

France, Pays des Droits de l'Homme... ?

Hier, dans le métro, après une journée exténuante, j'ai sorti de mon sac le 20 Minutes que j'avais pris le matin pour le lire dans la journée - sans succès, obviously. Je comptais me détendre deux minutes avec un peu de lecture et d'actualités... Et ben ça a été un échec total. Le sujet du jour ? le mariage gay, comme tous les autres jours ces derniers temps me direz-vous, comme si subitement les gens ouvraient les yeux : "Eh vous vous rappelez de ces gens bizarres ? Ceux qui aiment les personnes du même sexe là... ça fait un moment qu'ils ont pas fait le buzz, il est temps de remettre le sujet sur le tapis !".

Et pas n'importe quel sujet, non : le mariage. Autorisons les gays à se marier tiens, quelle idée loufoque ! C'est pas comme si elle était appliquée dans la moitié des pays d'Europe depuis des décennies et que personne n'en ait rien à tartiner tellement c'est... banal, logique, normal. En quel honneur les gays n'auraient pas le droit de se marier ? Trop bizarres ? Pas assez "normaux", le pire mot de la langue française et de loin (tiens ça me rappelle vaguement le discours de ces types à moustache en uniforme vert olive qui braillaient des trucs en allemand... Comment ils s'appelaient déjà ceux-là ?).

Et évidemment chacun y va de son petit commentaire, et pas des moindres. Pour une fois j'en suis à espérer que les journalistes exagèrent et déforment les propos, pitié, dites-moi qu'ils les déforment, parce que j'ai quand même lu les mots "Fin du monde". Le mariage gay en France provoquerait la fin du monde ! Rien que ça ! Les incessantes guerres qui opposent les hommes pour un billet ou un bout de terre depuis des millénaires, ça non. Les famines, les épidémies de VIH et autres maladies en Afrique, ça non. La pollution, le réchauffement climatique, non plus. La surpopulation et la surconstruction des terres jusqu'à étouffer tellement on est d'humains au mètre-carré, toujours pas. Mais alors que les gays se marient en France, ça par contre, ça c'est sûr que ça va provoquer la fin du monde !

Quand j'entends ce genre de choses j'ai juste envie de me pendre tellement l'humanité me consterne. Me dépasse. C'est ça, le "pays des Droits de l'Homme" ? Qui a attendu jusqu'en 1945 pour donner le droit de vote aux femmes, jusqu'en 1981 pour interdire la peine de mort et qui, en 2012, ne reconnaît toujours pas le droit des homosexuels à se marier au nom de... Au nom de quoi d'ailleurs ? Ne sommes-nous pas un état laïque aux dernières nouvelles, ou alors sur ce point aussi on a régressé ? Et si oui, qu'est-ce que ça peut faire que les religieux ne soient pas contents ?! Si on devait écouter tout ce qu'ils racontent les capotes n'existeraient pas et on serait tous joyeusement en train de mourir du SIDA. Ce genre de choses me met tellement, tellement, tellement en colère. Où est la liberté ? Où est la tolérance ? Où est le respect ? Ces concepts existent-ils seulement encore dans l'esprit humain, ou ont-elles été remplacées par un gros "$" dans chaque pupille. Parce qu'au fond, la seule chose qui nous intéresse maintenant, c'est le fric. Tous les glorieux concepts de liberté, égalité, fraternité sont passés à la trappe. Le nombrilisme, l'aveuglement persistant et l'égocentrisme surdéveloppé qui règnent en maîtres dans ce monde ne cessera jamais de m'anéantir.


Laissez-moi rire.

Ndlr : Sinon sur une note plus joyeuse - et pour essayer de me calmer - j'ai reçu hier ma Panty Box du mois de novembre : qu'en pensez-vous ? Personnellement je n'ai jusqu'ici pas été déçue et je doute que ça vienne !


"Y'a ces ombres derrière nous
Y'a ces idées vendues
Y'a ces drapeaux qui flottent
Et les hymnes dessus
Et puis y'a toi mon frère
Oui toi qui n'y crois plus
Et puis y'a nos prières
Et nos causes perdues

Honte à notre pays
Honte à notre patrie
Honte à nous la jeunesse
Honte à la tyrannie
Honte à notre pays
Revoilà l'ennemi
Allons, marchons ensemble
Enfants de la patrie..."



2 commentaires:

  1. "C'est pas comme si elle était appliquée dans la moitié des pays d'Europe depuis des décennies et que personne n'en ait rien à tartiner tellement c'est... banal, logique, normal."

    Pour l'UE : Pays-Bas, Espagne, Suède, Portugal, Dannemark
    Hors UE : Norvège, Islande
    Je n'en compte pas "une moitié".
    L'adoption du "mariage pour tous" s'est faite entre 2001 et 2012. Ca ne fait pas "des décennies"

    Sinon d'accord sur le fond. Sympa ton blog.

    PS : le marriage homosexuel serait menacé en Espagne par le PP.

    RépondreSupprimer
  2. Non non, pas de pendaison. Continuons juste de nous exprimer, en prônant la tolérance et l'acceptation de l'autre.
    Chouette billet et... Chouette culotte !

    RépondreSupprimer

Anything to say ?