Le weekend du 11 novembre, je l'ai passé à Grenoble, une ville dans laquelle je n'avais encore jamais mis les pieds mais dont j'avais entendu beaucoup d'échos (allez savoir pourquoi, visiblement c'est devenu the new place to be étant donné qu'absolument tout le monde se rue à Grenoble ces derniers temps) : "oh trop bien tu vas pouvoir skier !", "faut bien avouer que c'est moche comme ville", "c'est tout petit mais le centre ville est super mignon", et j'en passe. Finalement j'ai trouvé la ville très belle, un peu divisée entre flots et monts. En plus de ça j'ai eu de la chance, il a fait très beau quasiment tout le weekend - enfin sauf dimanche mais tout le monde sait que le dimanche c'est fait pour rester en pyjama sur son canapé toute la journée.
Arrivée donc le vendredi 8 novembre, très tardivement, après une énième course effrénée dans une gare (la gare de Lyon cette fois, où je n'avais jamais mis les pieds et je craignais de me perdre, à juste titre, cette gare est un vrai labyrinthe !), et une petite marche dans Grenoble pour rejoindre l'appart GIGANTESQUE de S. Honnêtement je me rappelais même plus qu'il y avait des gens qui vivaient dans des espaces aussi grands, j'ai eu l'impression de vivre dans le placard sous l'escalier des Dudley en rentrant chez moi à Paris après trois jours dans 70m².
Le lendemain on s'est levées tôt pour une visite guidée d'un charmant quartier de la ville, visite longuette mais passionnante, avant d'aller déjeuner dans un resto rapide tout mimi tout plein avec plein de déco savoyarde (on se serait cru dans le Matterhorn Blitz à Europa Park) suivi d'une balade/shopping/achat de cookies dans le centre-ville l'après-midi. On a fini la journée sur le canapé en regardant des films et en mangeant des tas de trucs. On ne change pas une équipe qui gagne ! Dimanche ben, glande en pyjama hein, on était totalement décalées toute la journée, à savoir qu'on a déjeuné à 15h30 puis bossé deux heures puis remangé devant des films.
Lundi matin, direction Foire Internationale de Grenoble, où on a vidé l'intégralité de nos comptes en banque respectif en achat de couvercles à casserole révolutionnaires (... no comment ok ? Ils sont vraiment super cool !) et surtout, kits de nail art Ongléo absolument géniaux et hors de prix. Résultat, ça fait une semaine que je change ma manucure tous les deux jours tellement ce truc de tampons sur les ongles m'obsède - mais sinon tout va bien docteur. L'après-midi enfin, sorties de notre folie d'achat compulsif, nous avons escaladé les hauteurs de Grenoble et pris les fameuses bulles pour monter à la Bastille, qui offre une vue splendide sur toute la région, ET LE MONT BLANC ! (Par contre le côté "eh venez on fait les warriors et on redescend à pieds toute la pente à 90° même s'il a plu pendant 24h la veille et que c'est que de la boue et des cailloux et qu'on est toutes en talons !" était nettement moins génial je l'avoue).
En bref un weekend absolument génial, on a beaucoup marché, beaucoup bouffé, beaucoup shoppingué et surtout beaucoup beaucoup rigolé. Ces 72h de pure détente m'ont fait énormément de bien : pas une seule pensée négative, pas une seule pensée tout court d'ailleurs. Je croyais avoir oublié comment on se sentait à profiter de l'instant présent, sans prise de tête, sans emmerdes, bref, une bouffée d'oxygène. J'ai adoré l'ambiance pré-Noël, ce froid qui vous fait dire que bientôt tout sera enneigé, et j'ai eu atrocement envie de skier sachant que ça fait plusieurs années que je n'ai pas descendu une piste. Mais tout va bien puisque c'est prévu pour janvier et que j'ai déjà même réservé mes billets de train et récupéré ma combi de ski tellement je suis motivéééééée ! Je me suis aussi rendue compte que Noël arrive beaucoup plus vite que ce que j'avais prévu : il faut déjà réfléchir aux cadeaux, aux menus, commencer ses achats, accrocher les guirlandes et décorer les sapins... D'ailleurs le marché de Noël a déjà été installé sur les Champs Elysées ! Incroyable mais vrai, je l'ai vu de mes yeux vu en me rendant à l'expo Paris Photo hier (génialissime en passant, je vous la recommande si vous ne savez pas quoi faire cet après-midi, dernier jour avant clôture dépêchez-vous !) et ma maman et moi, qui a passé la semaine avec moi, avons donc fait un crochet pour acheter des churros ou autres fantaisies canadiennes qu'on ne trouve nulle part ailleurs (du caramel au sirop d'érable ! Un rêve éveillé quoi) et se donner quelques idées cadeaux...
Be ready...
...Christmas is coming !
Petite nature, je l'ai faite trois fois à pied la montée/descente de la Bastille, dont une fois en plein hiver!
RépondreSupprimerC'est vrai que quand on visite quelque parte qu'on connait pas, ou on fait un petit voyage quelque part, on déconnecte et ça fait du bien, oui! Il en a qui dissent que c'est une manière de méditer aussi, c'est-à-dire, de faire que notre tête ne pense à rien et d'arrêter de s'écouter à soi-même pour profiter le moment et se concentrer aux choses qui sont dehors.
RépondreSupprimerJ'adore comment tu écris! C'était amusant de lire tes anecdotes!
Bisous, ma belle!
Andrea
@Kimundi : ah ouais ? EN TALONS ?! >.>
RépondreSupprimer@Andréa : oui j'éprouve la même chose à chaque fois que je découvre un nouvel endroit =)
Merci pour tes compliments ! <3