Contrairement à la plupart des Français, qui s'en fichent comme d'une guigne, j'ADORE Halloween. J'adore tellement Halloween que je ne comprends même pas comment on peut ne pas adorer Halloween. Je veux dire, c'est quand même la fête la plus cool du monde ! On peut se déguiser (bon, sauf en clown, ça ne semble pas trop indiqué en ce moment, sauf si on veut passer la soirée avec des paysans brandissant des fourches et des camions de CRS au cul), réclamer et bouffer des bonbons sans autre raison particulière, faire peur aux vieux et aux gosses, cuisiner des tas de trucs à base de citrouille, CREUSER des citrouilles (phase préalable à celle où on les boulotte en fait), l'activité la plus cool du monde si on parvient à ne pas se couper quelque chose dans le processus, faire peur aux vieux et aux gosses, regarder des films flippants blotti sous une couverture... Bref. La fête la plus cool du monde, comme je vous disais.
Imaginez mon désappointement en sortant de chez moi ce matin pour aller au boulot (déjà pourquoi c'est pas férié je vous le demande, bosser à Halloween, on aura tout vu) en m'apercevant que non seulement il n'y avait pas la MOINDRE citrouille illuminée en vue, je vous parle pas d'éventuelles autres décorations hein, et qu'en plus il faisait un temps de fin mai et pas du tout mais du tout un temps Halloweenesque, qui implique de la brûûûûûme, une ambiance humide et froide, du vent qui siffle et des feuilles mortes partout.
Mais ne me laissant pas si facilement décourager, j'ai tout de même décidé d'organiser quelque chose pour l'occasion. Enfant ou pas enfant, cette blasitude Halloweenesque qui se répand plus vite qu'Ebola dans ce pays ne passera pas par moi. Nous irons donc en joyeux lurons manger des tapas à base de citrouille, de bave d'araignée et de rat mort (enfin j'espère, si les tapas se contentent d'être basiquement espagnols, je serai déçue, j'annonce !) aux Bobines, un super restaurant possédant sa salle de projection privée, avant de regarder la version originale de Carie avec grands renforts de cris terrifiés. Donc, même si cette année il n'y aura ni citrouille creusée (croyez-moi, ce n'est pas faute d'avoir plaidé pour...), ni chapeau de sorcière, ni smoothie aux globes oculaires, cette version 2014 n'en sera sans doute pas moins glaçante.
Compte-rendu au prochain épisode !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Anything to say ?