jeudi 28 février 2013

Breathe


Ce mois de février a été globalement atroce, il faut bien le dire. Et celui de janvier, tant qu'on y est. Il n'y a pas eu beaucoup de positif et je suis bien contente que cette période soit finie, il faut dire ce qui est. J'ai passé la majeure partie du temps à travailler, sans arrêt, j'ai probablement foiré mes partiels, j'ai perdu une amie, j'ai vraiment cru être au fond du trou à un moment. J'avais besoin de respirer, désespérément.

C'est probablement pour ça que ces deux derniers week-ends m'ont fait autant de bien. Sortir de Paris, changer d'air, voir d'autres gens, faire d'autres choses que travailler, se prendre une bonne cuite, sortir la tête de l'eau en somme. Le premier week-end j'ai été dans le Nord, voir... ma copine (ça y est, je l'ai dit). Une fille sublime, géniale, magnifique, époustouflante, impressionnante, adorable, que je ne sais vraiment pas pourquoi, le destin semble avoir placé sur mon chemin. Allez savoir ce que j'ai bien pu faire pour la mériter, mais le fait est que ce week-end avec elle m'a... sauvée. Je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis une éternité, j'ai retrouvé le sourire, et ça fait un bien fou. Bon ce qui fait moins de bien c'est d'avoir dû attendre un mois avant de la revoir, mais bizarrement c'est passé vite et il y a de bonnes chances pour que les deux prochaines semaines, que je vais occupant en travaillant et travaillant et travaillant, passent plutôt vite aussi.

Et le week-end dernier  je me suis rendue à Nancy voir ma Seau Laine et profiter avec elle de son cadeau d'anniversaire de moi à elle (qui a été aussi un peu un cadeau de moi à moi, du coup) : le premier concert de la tournée Black City Parade 1 d'Indochine, au zénith de Nancy. Ce qui a achevé de me remettre définitivement sur pieds, puisque comme tous les concerts d'Indo auxquels j'ai assisté, c'était démentiellement génialissime. Non, je n'exagère pas du tout. C'était intense, l'ambiance était électrique, le public obviously plus qu'heureux de retrouver le groupe sur scène... Bref, j'en veux encore quoi (je travaille d'ailleurs activement à aller les voir au Main Square cet été...)
.Le reste du week-end a été plus que cool, sous la neige, moi qui me plaignais de pas en avoir vu de l'hiver j'ai été servie ! Beaucoup de films, de série, de desserts, de bons petits plats, de couvertures, de bouillottes et de pyjamas, un vrai week-end de mamies comme on les aime quoi.

En bref je me sens désormais fin prête pour attaquer la partie "mémoires" de l'année, qui va s'étendre sur trois mois grosso modo, et pour occuper mes trois semaines banalisées commençant aujourd'hui à rédiger mon mémoire et mon projet de groupe. Rien de tel qu'un peu d'évasion pour se sentir tout de suite mieux chez soi quand on y retourne !
Je m'en vais d'ailleurs pour dix jours dans ma famille ce soir, dix jours que je vais passer à travailler (quand faut quand y'aller faut y'aller !) mais surtout à ne pas faire la cuisine, ne pas faire le ménage, ne pas faire de linge... Bref, du boulot et encore un peu de boulot pour changer. Mais bizarrement ça ne me fait pas peur, parce que je sais que j'ai encore de quoi me changer les idées en perspective...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?