mardi 5 mars 2013

Le Paradoxe du Mémoire


Je sors deux minutes de ma nouvelle routine (debout - 3h de boulot - pause d'1h30 - 3h de boulot - douche - télé - dodo) spéciale rédaction de mémoire pour vous faire part de ce paradoxe qui me semble, du fond de mon troisième jour à hauteur de 6h de boulot par jour (comprendre : mon cerveau m'a abandonné il y a bien longtemps déjà), plus que pertinent - voir même "maliiiiinnnngggggg !" comme dirait Cyril Lignac - : d'un côté, c'est assez cool de passer ses journées à écrire, à bouquiner, à ratdebibliothéquer, penchée sur son ordi (limite avalée par son ordi à l'heure qu'il est, c'est la fin de la journée quoi). Maiiiis d'un autre côté ça serait quand même sacrément moins chiant si la taille de ma To-Do List n'était pas digne d'un papyrus contenant la totalité du Code Civil de toutes les dynasties égyptiennes réunies, et si je pouvais écrire ce que je voulais (au hasard : la suite de mon roman ?). Vous me direz, j'ai plus ou moins choisi ce que j'écris quand même, vu que c'est mon mémoire, mon sujet, blablabla... D'un autre côté : non. Même moi je ne suis pas sado-maso à ce point, si j'avais dû tout choisir je me serais probablement contentée d'UN truc à faire, et pas SEPT.

Et comme sinon ça serait vraiment pas drôle, j'ai un projet de traduction à faire pour jeudi qui va probablement me prendre deux bon tiers de ma journée de travail de 6h de demain, et m'handicaper d'autant d'heures pour mon mémoire (cela dit entre un truc payé et un truc pas payé j'allais pas hésiter cent quinze ans non plus hein...). On va dire que ça me payera mon prochain week-end dans le Nord, que j'ai bien mérité d'ailleurs - même si pour l'instant ça fait que trois jours que je travaille et que sur les sept tâches herculéennes (ou astérixiennes si vous préférez - perso moi oui, beaucoup plus marrant) qui me sont imposées, je n'en ai abattu qu'une et demi.
...

Sur ce je vais m'y remettre et travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive (ce qui ne devrait pas tarder).
RIP.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?