mercredi 18 décembre 2013

Today, Christmas is already there !



Je l’avoue volontiers, ces derniers temps ma plume est comme moi : morte. Nous souffrons toutes deux de ces mois d’accumulation de fatigue, de nuits blanches, de journées de 47h de travail et de soirées qui s’enchaînent parfois jusqu’à trois entre 18h et 2h. Je crois que je n’ai jamais eu de vie sociale plus animée qu’en ce moment et, paradoxalement, jamais autant de travail non plus (et vous me direz, forcément, quand on a cinq jobs il faut pas s’étonner. Oui mais bon, voilà quoi).


Attention, je ne vais pas m’en plaindre ! J’adore ce fourmillement d’agitation dans ma vie ces derniers temps, j’adore affronter mes longues journées de boulot en me disant que ce soir c’est la fête, j’adore prévoir des dîners-replay de Masterchef avec des super coupines, j’adore être MIA des weekends entiers, j’adore faire des overdoses de cinéma et me rendre compte avec surprishorreurhallucinement que rien qu’entre septembre et janvier j’ai dépensé pour 600€ de billets de train. Ces derniers mois je me suis souvent levée la larme à l’œil le matin mais aussi souvent couchée avec le sourire, et j’aime avoir des jours comme ça où des petits rien illuminent ma journée :


- Se réveiller et voir la pile de cadeaux bien emballés qui attendent avec impatience le 24 pour être distribués et ouverts
- Recevoir un sms de bonne journée tout mignon le matin en allant au boulot
- Découvrir avec joie en arrivant au boulot la validation de son compte CE et constituer un dossier de 700€ de voyages et spectacles à se faire rembourser
- Observer le soleil se lever et se coucher sur la Tour Eiffel tous les matins et tous les soirs
- Voir le sucre d’orge sur son bureau et se rappeler le délicieux repas de Noël de la veille à la cantine
- Compter les heures avant les vacances et entendre sa boss dire « ah non là on laisse couler c’est presque déjà les vacances ! »
- Faire une liste des choses à faire pour organiser son dîner de Noël spécial copines au soir
- Attendre avec impatience d’enfiler sa belle robe de princesse toute neuve

Des petites choses insignifiantes mais qui suffisent à faire plaisir et à donner le sourire. Parce que oui, aujourd’hui c’est déjà Noël : ce soir c’est tenues de fête, robes étincellantes, chaussures à talons et maquillage de soirée. Ce soir c’est belle table, champagne, foie gras et coquilles Saint Jacques. Ce soir c’est grande cuisine, chansons de Noël et bougies parfumées. Ce soir avec trois de mes amies les plus proches on va s’offrir des cadeaux, trinquer à notre santé et savourer un bon dîner. Ce soir, c’est Noël entre amies ! Quel meilleur préface aux fêtes qu’un pré-Noël digne de ce nom ? Oui je sais vous voudriez toutes être à notre place, et en tant qu’hôte il m’incombe de faire de cette soirée un réveillon mémorable ! Au boulot, donc… Photos à venir =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?