jeudi 12 décembre 2013

Un Voyage Inattendu


Hier soir, je me suis laissée convaincre par une amie d'aller voir Le Hobbit au cinéma. En général je vais rarement voir des films le jour de leur sortie, déjà parce qu'il y a un monde fou et puis là j'avais passé une journée super fatigante et j'avais juste envie de rentrer chez moi. Mais bon comme je suis la personne la plus enthousiaste du monde et que c'est très facile de me persuader de faire des trucs - en particulier quand je suis fatiguée - je me suis laissée entraîner.

Evidemment, arrivées plus d'une heure en avance au cinéma, TOUTES les séances du Hobbit étaient déjà complètes. Ce qui veut dire pas loin de 800 places vendues. Et comme on avait eu la flemme de réserver nos places à l'avance (on y a pensé hein, c'est ça le pire ! Et finalement... On y a juste plus pensé), on s'est retrouvées le bec dans l'eau avec juste nos yeux pour pleurer d'avoir traversé la moitié de Paris dans le froid glacial pour RIEN. Bref je sais même pas pourquoi je m'étonne, ce genre de trucs m'arrive tout le temps.

Toujours est-il qu'après avoir proféré notre lot de menaces sur tous les provocateurs qui entraient tranquillement dans la salle voir NOTRE film, en envoyant des pop corn voler dans tout le hall du cinéma tellement ils étaient excités, on a fini par se décider à aller voir un autre film : La Reine des Neiges, le nouveau Disney. Il fallait un truc gai, sympa, susceptible de nous remonter le moral après cette atroce déconvenue. Il faut bien avouer que notre motivation était descendue d'un cran très net à ce stade là, et que ça ne nous emballait pas plus que ça de voir un film "roue de secours". En gros, on s'attendait à dormir.

Eh ben en fait, PAS DU TOUT. On a ri pendant la totalité du film, on a chanté, on a été émerveillées, on est subitement redevenues des gamines de 10 ans qui n'hésitaient pas à se marrer à gorge déployée, autres spectateurs dans la salle ou pas, à chantonner avec la musique et à applaudir joyeusement au moindre effet visuel réussi. Et il y en a eu ! Je n'avais pas vu de Disney aussi "retour aux origines" que ça depuis longtemps : très musical, les chansons commencent dès le début et la BO est ma-gni-fique. L'histoire est originale, centrée autour de l'amour qui unit deux soeurs et non pas autour d'une relation torride et mielleuse entre deux amoureux, ça change et ça fait du bien ! Pas de "grand méchant" non plus, le message du film est pur, beau tout simplement et on se sent bien en sortant de la séance, parfaitement en phase avec l'esprit de Noël ! Sans parler du visuel : un des plus beaux dessins animés que j'ai pus voir, et j'irai même jusqu'à dire qu'il a détrôné Raiponce, Kuzco ou même Le Roi Lion dans le top 3 de mes Disney préférés.

Un seul conseil : courrez le voir dès que vous pourrez, pauvres fous ! (référence inside)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?