mardi 27 novembre 2012

La Fièvre du Lundi Soir


Je commence vraiment à croire que j'ai un très, très mauvais karma. Je ne sais pas ce que j'ai fait à qui dans mes vies intérieures, mais j'en bave. Y'a des jours comme ça où je mériterais juste de me balader avec un post-it "GROSSE GOURDE !" collé sur mon front.

Hier soir était donc une soirée tout à fait normal. Voir même une plutôt bonne soirée, après une plutôt bonne journée. Enfin, jusqu'à ce que je décide de ranger mon linge, armée de toute ma bonne volonté. Et là, chantonnant, sans penser à rien... BIM ! Je me coince la main droite dans la porte coulissante de mon armoire, mais violent hein. Elle a commencé à devenir toute bleue, avec une énorme bosse de chaque côté de la paume, et à tripler de volume. Evidemment il a fallu que ce soit la droite... J'ai récupéré l'usage de mes doigts vers midi environ, alors adieu mes bonnes résolutions de bosser toute la soirée.

Dépitée, je me pose sur mon canapé avec, tant qu'à faire, l'intention de regarder une bonne série (je perds pas le nord vous remarquez...). Encore une fois tout allait très bien jusqu'à 19-20h, quand j'ai commencé à être en proie à une fièvre de cheval qui m'a clouée sur mon canapé sans possibilité d'en bouger jusqu'à environ 22h30. J'ai fini par me glisser dans mon lit, grelottant malgré mes trois pulls, deux couvertures, un chat et le radiateur à fond, où j'ai attendu que le sommeil - ou la Mort, premier arrivé premier servi - vienne me cueillir.

Résultat des courses : je n'ai rien fait hier soir, j'ai dû annuler mon jogging de ce matin à mon grand damn (pour lequel j'étais pourtant super motivée, pour une fois !), j'ai hyper mal dormi et j'ai eu un mal fou à m'extraire de sous ma couette, vers 13h, pour me mettre au boulot avec une migraine de tous les diables. Mauvais oeil, quand tu nous tiens... J'avoue que dans d'autres circonstances la perspective de passer la journée au lit m'enthousiasmerait, par exemple si je n'y étais pas seule et beaucoup moins couverture, ou encore avec un chocolat chaud et la perspective de trois saisons de Downton Abbey, là d'accord !

Mais franchement, j'ai vraiment autre chose à faire que d'être malade là, alors steuplé Monsieur-Le-Type-Qui-Se-Marre-Visiblement-Bien-Dans-Ses-Nuages, lâche-moi la grappe deux minutes et t'auras un susucre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?