vendredi 3 janvier 2014

Goodbye 2013, Welcome 2014 !


Si quelqu'un peut me dire où est passée l'année, je veux bien. Honnêtement, le temps passe trop vite on est d'accord ? Je ne pourrais même pas vous dire ce que j'ai fait cette année (j'ai quand même dû aller voir ma rétrospective de l'année sur Facebook pour avoir une idée, c'est vous dire), tant elle a filé. Et idem pour les vacances de Noël, tant qu'on y est. Dans trois jours il faut déjà reprendre le boulot, j'ai toujours des cernes noires sous les yeux, je suis toujours fatiguée, toujours sur les nerfs, toujours en retard sur tout - et malgré tout ça je n'ai pas bossé une seule seconde, allez savoir ce que j'ai bien pu faire ces deux semaines (enfin si, je sais : j'ai pas arrêté de bouffer et ça m'a visiblement bien plus occupée que ce que je pensais, dans trois jours je reprends mon régime soupe et XLS Medical, il faut agir de manière drastique à ce stade). On peut dire ce qu'on veut, les fêtes ça fatigue. Beaucoup. Evidemment j'ai été ravie de passer du temps avec ma famille, avec mes amis, de me coucher à 2h tous les soirs et d'avoir des journées bien remplis - et pas de travail, pour une fois. Mais du coup je n'ai pas assez dormi, pas assez travaillé et ne me suis pas assez reposée. Du coup je pense que foutu pour foutu, inutile que je m'y mette maintenant hein ? Je vais utiliser les maigres heures de vacances qu'il me reste pour dormir et ne rien faire.

Hormis ces détails, j'ai passé d'excellentes vacances mais pour tout vous avouer, le passage à la nouvelle année a été difficile - pour mon foie et moi, d'ailleurs. Oh j'ai bien fêté, là n'est pas le problème ! Aprèm cuisine avec une amie et dîner tranquille suivi d'un bon film = excellent passage à la nouvelle année d'après ma définition. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de me remettre en question, de repenser à l'année passée en ayant des regrets et de craindre celle à venir. J'ai cru remarquer ces dernières années une très nette tendance du pire vers le plus pire au fur et à mesure que les années s'écoulent, à chaque nouveau mois de janvier je me dis "ça ne pourra jamais être pire", et en fait... Eh ben si. Mais ne soyons pas défaitistes, après tout il y a quand même eu de bons moments en 2013.

Janvier : La tête dans le guidon pendant tous le mois, j'ai tout de même réussi à valider mon premier semestre de Master 1, non sans difficulté. J'ai aussi commencé une relation qui allait durer six mois et qui m'a beaucoup apporté. Donc bilan pas mal, en somme.

Février : Pour la première fois, j'ai été présente au Salon du Livre de Paris en tant qu'auteur. J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de mes écrivains favoris mais aussi de faire mes débuts dans le métier, en quelque sorte... Un grand honneur et un grand moment de joie.

Mars : Après en avoir vraiment chié, j'ai réussi à finir mon mémoire, avec au final autant de douleur que d'excitation puisque je me suis vraiment retrouvée dans cet exercice. Et, comme je l'apprendrai des mois plus tard, ça a payé puisque j'ai eu une excellente note.

Avril : Un weekend de vacances à la mer avec ma copine et sa famille, qui m'a fait beaucoup de bien. Je me souviens de ce moment comme des instants de paix, de calme, de rire, de félicité, d'optimisme... Une vraie bouffée d'air frais.

Mai : Mois assez difficile, fin de l'année, difficultés à trouver un stage d'été... Mais que j'ai malgré tout obtenu ! Et si, je l'avoue, je ne partais pas vraiment enthousiasmée, ça a tout de même été une victoire.

Juin : Retour au bercail et début de ce qui sera au final le meilleur stage de ma vie, avec des personnes en or. Le mois de juin a également été marqué par une rupture assez difficile et le début d'une période de remise en question : où vais-je, qui suis-je, dans quelle étagère ?

Juillet : Une nouvelle rencontre, une nouvelle histoire, encore plus compliquée que la précédente. Des questions, toujours des questions, et un gigantesque fouilli mental... Et à côté de ça, malgré la distance, une amitié qui a commencé à se tisser et qui deviendra de plus en plus solide au fil des jours et des conversations. Mais aussi des journées riches, des weekends bien remplis mais toujours un grand sourire sur le visage le matin en partant au boulot et le soir en rentrant. Ainsi qu'une grande nouvelle : enfin, j'ai été retenue pour un poste en apprentissage que je voulais plus que tout. Que demande le peuple ?

Août : Enfin, après tant de temps passé à attendre : des  vacaaaaaaances ! Dix jours dans le Sud en famille, un merveilleux séjour qui laissera des souvenirs et un bronzage tenaces. La mer, le soleil, les visites, les glaces, les balades sur la plage... Le pur bonheur.

Septembre : Un mois très chargé, avec des hauts et des bas. La joie d'un retour à Paris avec la reprise des cours et les retrouvailles avec les amis, mais la tristesse de voir un stage très enrichissant se terminer et de devoir quitter toutes les personnes merveilleuses rencontrées mais aussi la famille... Une rencontre coup de foudre qui fera, au final, beaucoup plus de mal que de bien et qui me prouvera que parfois, quelle que soit l'énergie qu'on peut déployer à vouloir faire en sorte que quelque chose se réalise, les choses ne sont juste pas destinées à arriver. Et l'on n'y peut rien. Une leçon très dure à apprendre... A côté de ça, début de l'apprentissage chez Orange dès mon retour à Paris et de l'engrenage dans lequel je serai prise jusqu'à la fin de l'année.

Octobre : De loin le pire mois de l'année. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à la fatigue générée par l'alternance entre cours et entreprise, et mon engagement dans une association et deux autres jobs m'ont plus fatiguée que jamais. A côté de ça je me suis complètement laissée avaler par la tristesse au point de vouloir me laisser dépérir, ce qui serait probablement arrivé si je n'avais pas été entourée par les meilleures amies qu'on puisse rêver avoir, toujours près de moi pour me soutenir et me remonter le moral, dans toutes les circonstances !

Novembre : Un mois à la fois chargé sur le plan professionnel et le plan personnel. Malgré la charge de travail, je décide de continuer coûte que coûte à maintenir une vie sociale la plus riche possible et sors pratiquement tous les soirs. Hold on !

Décembre : Des vacances très très attendues et méritées, qui m'ont permis de souffler pendant quelques jours même si, comme je l'ai dit, j'aurais voulu en sortir beaucoup plus en forme encore que je ne le suis. Mais malgré tout, une excellente nouvelle et un projet qui se concrétise : un voyage d'un mois en Amérique du Nord en juillet prochain !

Mine de rien, il y a eu beaucoup de positif cette année, et je vais faire mon possible pour qu'il en soit de même en 2014. L'année va être pleine de changements : l'obtention de mon diplôme, peut-être une nouvelle formation à commencer, une nouvelle ville ou même un nouveau pays... Pour l'instant, je fais face à l'inconnu, mais tout compte fait il n'y a pas que du mauvais là-dedans. Mon nouveau mantra : the best is yet to come.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?