mercredi 12 septembre 2012

Home Sweet Home ou la Culotte de Bienvenue

Je suis enfin rentrée !

Les "vacances" ont été plus que mouvementées, c'est le cas de le dire, je n'ai pas eu une seconde à moi, encore moins pour me reposer. Ma pré-rentrée est demain et jamais je n'ai été aussi fatiguée pour commencer une année scolaire, j'accuse le coup de ces mois de stage au lieu de mes mois de vacances d'été habituels et des dix jours effrénés que je viens de passer.

J'ai heureusement réussi à finir mon rapport de stage (je vous l'avais bien dit), j'ai aussi fait la guide/interprète pour un groupe de touristes américains, j'ai fait exagérément du shopping, j'ai acheté ce qui me manquait pour mon appart (accessoires de cuisine, tapis d'entrée, étendoir à linge et j'en passe, que des trucs méga encombrants qui ont pas du tout été pénibles à ramener à Paris en train), j'ai vu ma super copine lorraine d'adoption, j'ai fait tous mes rendez-vous médicaux annuels, organisé mon anniversaire le week-end prochain, enfin bon vous voyez le programme. Ce qui n'était pas au programme ? Se reposer. Autant vous dire que mon simple retour à Paris chargé comme un mulet des Galapagos hier a bien failli me tuer. En même temps je trimbalais ni plus ni moins que :

- une valise d'au moins soixante-dix kilos, assez lourde pour que les roulettes soient limite écrasées sous le propre poids de l'engin
- le Minou dans sa cage, qui n'osait pas broncher et s'est probablement pissé dessus à force de tomber du haut des marches du métro, de la valise, de changer quinze fois de place dans le train, etc...
- mon sac à main, accroché en bandoulière et qui me coupait la respiration en écrasant mon oesophage à chaque mouvement de bras
- un étendoir à linge de dix mètres sur quinze qui tombait de mes pauvres bras trop courts dans un fracas de métal style Apocalypse Now toutes les douze secondes

Moi et les voyages en train, je vous dis pas. Déjà pour arriver à la gare c'était toute une histoire, sans compter que le train avait finalement une demi-heure de retard donc en plus je m'étais dépêchée pour rien... J'ai dû changer de place une fois parce que ma valise (bien trop grosse pour être placée dans un compartiment à bagages, vous vous en doutez) a commencé à faire des allers-retours dans le couloir où je l'avais sagement entreposée, entraînant l'étendoir dans son délire. Une contrôleuse qui s'en est aperçue a essayé de me persuader d'encore changer de place mais j'ai décliné l'invitation, faut quand même pas abuser (je tiens quand même à dire que si à Paris tout ne coûtait pas six fois en moyenne le prix des trucs dans le reste du monde, je serais pas obligée de ramener des machins type étendoir à linge, saladier ou double-face depuis l'autre bout de la France).

Je vous passe l'heure et demie qu'il m'a fallu pour rentrer jusque chez moi, en sueur, un chat hurlant au bout de l'épaule et la moitié des membres hors service une fois arrivée. Oui, j'ai fini par arriver, incroyable mais vrai. Et après avoir rangé mes trente-six milliards d'affaires, j'ai fini par découvrir un paquet surprise dans ma boîte aux lettres :


Fébrile, je me suis jetée sur le paquet - mais pas aussi voracement que je l'aurais voulu parce que j'ai pris soin de le garder dans un état suffisamment correct pour vous le prendre en photo. Devinez ce que c'était ?...
Gagné ! Ma première Panty Box ! Petite, discrète, l'enveloppe était sagement restée cachée au milieu des pubs et des relevés de compte catastrophiques jusqu'à ce que je rentre. J'ai été émerveillée en l'ouvrant :


Ma magnifique culotte en tissu satiné, noire à pois blanc, avec le haut en dentelle rose, me souhaitait la bienvenue, accompagnée d'une jolie carte (que certes je me suis envoyée à moi-même mais ça fait plaisir quand même, surtout que c'est mon anniversaire dans 8 jours - information capitale inside). La taille est parfaite, tout est parfait, j'ai hâte d'être le mois prochain !

Toujours est-il que demain c'est la pré-rentrée, que j'ai déjà du boulot de traduction pour dimanche et qu'en plus il me reste encore les courses à faire et des tas de paperasses en perspective sur au moins un mois... Alors on se console comme on peut ! Si vous êtes sages je vous montrerai mes autres achats des "vacances".

Contents de me revoir ?

Ndlr : pour ma défense, on m'a formellement interdit de poser avec ladite culotte. Je sais, la frustration est intenable. Désolée.


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. D'ailleurs, je tiens à préciser que le titre a spoilé totalement la surprise de la culotte !

      Supprimer
  2. Moi aussi, moi aussi j'ai reçu un colis et je t'en remercie je vais le lire dès que j'aurai fini mes livres entamés. Je suis aussi contente d'avoir ton adresse (non non je ne vais pas te harceler, je ne divulguerai pas non plus ton adresse aux obsédés de la culotte je le jure) parce que tu as gagné les places pour LOL (je t'avais fait un mot en réponse via mon blog sur ton mail mais je n'ai pas eu de tes nouvelles mais aucun souci).
    Bonne reprise ! (la mienne fût épouvantable...).

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    P.S : Jolie culotte MDR

    RépondreSupprimer

Anything to say ?