mercredi 26 septembre 2012

Réflexion Existentielle #3 : en vitesse avant le départ


Pendant que je faisais ma valise pour partir en week-end d'intégration (H-2 !), une réflexion existentielle m'est venue sur ma vie de tous les jours. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais en ce qui me concerne j'ai le chic pour être toujours vêtue exactement à l'inverse du temps. Je ne sais pas comment font les gens qui, lorsqu'il se met inopinément à pleuvoir au milieu de la journée, sont en imper' instantanément : est-ce qu'ils ont toujours un imper sur eux au cas où ? Ou est-ce qu'ils se baladent constamment en imper au cas où des trombes d'eau s'abattent sur eux ?

Je trouve ça d'autant plus incroyable que moi, il suffit que j'aie mon parapluie dans mon sac pour être sûre qu'il va faire un super beau, alors que dès que j'ai plutôt mes lunettes de soleil il pleut toute la journée. Enfin, ça c'était valable pour tous les autres jours de l'année, parce qu'aujourd'hui mon parapluie a eu son lot pour l'année, de quoi rattraper tous ses actes manqués !

Enfin tout ça pour, au final, me justifier des tonnes de fringues que j'ai entassées dans ma valise : comment savoir à l'avance quel temps il va faire ? Soleil, pluie, froid, chaud, je ne sais jamais. Une excellente d'occasion d'emporter... Un peu de tout. Mais cette fois, je n'ai même pas eu besoin de m'asseoir sur ma valise pour la fermer, c'est déjà bon signe.

A lundi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?