mardi 25 septembre 2012

L'Automne et ses petites contrariétés


Comme vous savez, le temps joue un grand rôle sur l'état de mon humeur : lorsque le soleil brille je rayonne, lorsqu'il fait gris et froid je disparais. Et mon moral avec. Autant vous dire que j'ai beaucoup de mal à garder l'humeur au beau fixe pendant l'hiver (d'ailleurs en France c'est l'hiver tout le temps, on doit avoir deux mois de soleil par an et encore, je ne sais définitivement pas ce que je fais dans ce pays).On est en automne depuis quoi, trois jours, et je grelotte déjà, emmitouflée dans un gilet, en guettant le ciel, espérant y entrevoir une note de lumière, toutes les dix minutes.

Heureusement j'ai de la chance : je pars en week-end d'intégration demain soir, et je sens que ça va me faire un bien fou. Les vacances que je n'ai pas eues. Du soleil, de la chaleur, la piscine, la plage, les maillots de bain, les soirées estivales, la rencontre avec de nouvelles personnes, la musique, les rires, les copains... Je garde de tellement bons souvenirs de l'année dernière que je trépigne de recommencer, même si 99% de mes amis resteront à Paris.

J'ai besoin de m'évader de la grisaille, des coups de blues, de l'impression inexorable d'être submergé et étouffé sous le travail qui resurgit à chaque rentrée, des complexes (ouais parce qu'entre WEI et anniversaire autant vous dire que je me sens telle la baudruche gonflée à bloc, inutile de vous dire que le 1er billet à mon retour sera consacré à ma surcharge pondérale et à comment je vais y remédier), des coups de bec, des prises de tête, des essoufflements... Et remplacer tout ça par du soleil et du bronzage !

A vos autobronzants... Prêts... Partez !


3 commentaires:

Anything to say ?