mardi 6 août 2013

5 choses que je déteste



 Les vacances c'est la saison des listes. Liste des choses à emmener, liste des choses à ne pas oublier, liste des choses à visiter, etc... Je dois dire que je pratique cette activité assez souvent, j'adore les listes, j'accumule des tonnes de post-its couverts de graffitis. Je n'ai pas encore commencé ma liste pour les vacances mais rassurez-vous, ça ne saurait tarder. En attendant je me disais "tiens donc, ça fait un moment que je n'ai pas poussé de gueulante, ça commence à manquer par ici". Je tiens donc à vous gratifier des 5 choses qui me font gueuler en ce moment.
 
1. Les bus qui ne sont jamais à l'heure, qui sont affichés "dans onze minutes" et qui en fait te font attendre pendant plus d'une heure, en plein caniar, par 45 degrés, sous un abri-bus en verre avec effet serre inclus, jusqu'à ce que tu sois à deux doigts d'exploser comme une pastèque au soleil tellement tu es énervée. Evidemment tu n'oses jamais commencer à marcher à pieds parce que vous savez bien, c'est toujours comme ça, à la seconde où vous vous en allez c'est là que le bus arrive ! Et en plus après vous devez vous taper 20 minutes de bus sans clim, bondé, dans les bouchons alors qu'en vrai vous n'êtes qu'à 6 km, avec des gens qui puent, des bébés qui braillent, des poussettes gigantesques qui prennent tout la place et vous donnent juste envie de les replier avec la mère sans scrupules de ramener son wagon-lit dans le bus aux heures de pointe pliée à l'intérieur, des lépreux (si si j'y ai eu droit hier, je vous jure) et des vieux schnoques qui vous tombent dessus à chaque coup de frein. Vis ma vie de provinciale.
 
2. Les incompétents qui travaillent pour les compagnie de téléphone, qui sont situés en Tanzanie, n'ont jamais vu une box de leur vie et ont pour toutes instructions un livret "conversation type" qu'ils galèrent à lire à chaque question que tu leur poses. Evidemment ils ne comprennent jamais rien à tes problèmes et s'en fichent pas mal que ta facture téléphonique grimpe de 5€ par mois alors que ça fait des semaines que tu n'as plus internet. Résultat : ils te proposent de faire intervenir un "technicien", dans une fourchette d'horaires entre 10h53 et 15h46 en général, aux horaires où ils sont bien certains que absolument personne de salarié ne peut être chez lui, en ne prenant pas la peine d'écouter tes hurlements de négation, "Mais puisque je vous dis que j'en veux pas de votre saloperie de technicien de meeeeerde !" en répétant que si vous êtes absent de votre domicile à l'heure de l'intervention OU si la panne provient de votre installation (il va falloir m'expliquer ce qu'ils appellent "votre installation" au juste étant donné que je paye des frais de location de LEUR box tous les mois et que j'ai branché LEUR matériel pourri sur MA prise téléphone, seule "installation" qui ne soit pas directement estampillée de chez eux, et qui marchait jusqu'à ce que leur foutue box la flingue) vous allez recevoir une facture astronomique à trois chiffres à régler par Eurocard Mastercard dans les dix minutes. Trois semaines plus tard : pas de technicien, pas d'internet, pas de nouvelle box, pas un centime sur le compte en banque. Per-fect.
 
3. Les gens au boulot qui ne t'envoient jamais les trucs qu'ils sont supposés t'envoyer. Tu les relances six fois par jour, ils te promettent à chaque fois qu'ils vont te transmettre le dossier dans la minute et au final, à la veille de tes vacances, tu te retrouves le dos au mur parce que tu n'as toujours pas ce fichu dossier et que tu n'as absolument pas préparé ton article, du coup, forcément, et que tu te vois déjà obligée d'appeler ton boss la semaine de tes vacances pour lui expliquer le schmilblick. Y'a des gens faut vraiment se retenir de pas leur envoyer des lettres de menace à base de mots découpés dans le journal par le courrier interne.
 
4. Les faux-altruistes. Les gens qui le vendredi te disent "Je t'aime, je vais quitter ma copine pour toi, je t'en supplie me laisse pas, je vais me racheter, regagner ta confiance, d'ailleurs on se parle sur Skype lundi et je t'envoie des messages tout le week-end !" et dont tu n'as pas de nouvelles pendant trois jours, pour ensuite recevoir un message du type : "Tu sais, tout ça je l'ai fait pour toi ! je sais bien que tu souffres, je te fais trop souffrir, je m'étais promis de plus t'écrire - ah bon ? c'est pas exactement l'impression que tu m'avais laissé pourtant ! -, d'ailleurs ne me réponds pas, saches seulement que je souffre moi aussi". Oui non mais c'est sûr, il n'y a pas une once d'égoïsme là-dedans ! Si tu m'as menti c'est pour mon bien ! Si tu changes d'avis sur tes sentiments tous les quarts de seconde aussi d'ailleurs ! Tant de dévotion me laisse pantoise. D'ailleurs qui tu es pour proclamer que tu me fais mal à moi ? La grosse blague. Je et uniquement je décide qui me fait mal ou pas. Et tu as récemment été dépromue de la liste. Donc, au revoir, va pleurnicher ailleurs, merci.
P.S. : I hate you too, Xo Xo.
 
5. La manipulation mentale qui te fait juste enrager, parce que tout le monde sait bien qu'il suffit de dire à une fille "Ne me réponds pas, oublie moi" pour que tout ce qu'elle ait envie de faire ce soit de répondre justement en balançant tout ce qu'elle a sur le coeur. Eh bien non, j'ai décidé d'être au-dessus de ça aujourd'hui, et de m'énerver toute seule en fakant le calme plat au lieu de déverser toute ma rage et ma rancoeur par sms. C'est ça être une fille distinguée vous croyez quoi. Il vaut mieux lancer des bouteilles à la mer, on verra bien jusqu'où elles arrivent...
 
 


 

1 commentaire:

  1. Salut!

    Pour avoir lu ton texte j'ai à peu près vécu tout ce que tu détestes. Je partage ta frustration (surtout pour le dernier cas qui est malheureusement assez répandus!). Il y en a un autre truc que je déteste pour ma part, c'est quand tu as un rendez- vous galant avec une personne. Que tu bloques ta soirée, que tu mets des heures à te faire beau/ belle pour que la personne annule dix minutes avant l'heure prévue... C'est le genre de trucs qui me rend dingue... Et je pense ne pas avoir été le seul dans ce cas à expérimenter ce sentiment de colère et de frustration.

    Bref, je me dis que pour relativiser, tu devrais faire une liste des choses que tu aimes. Cela pourrait être un exercice vraiment intéressant : )

    Sinon, concernant ton cas de ce fameux gars qui change ses sentiments toutes les 5 minutes, je le rapproche d'un article que j'ai écris il y a peu: "Erreur sur la marchandise: Les faussaires des sentiments", si ça t’intéresse, n'hésite pas à le lire et le commenter : )

    http://tinyurl.com/mqvyxlb

    Au plaisir de continuer à te lire!

    Dorian Baptiste
    http://www.dorian-baptiste.com/

    RépondreSupprimer

Anything to say ?