lundi 5 août 2013

One perfect sunny afternoon


Une nouvelle page du livre se tourne. Livre qui, j'en suis de plus en plus convaincue, ferait un malheur en adaptation cinématographique, un subtil mélange de Jane Austen, Bridget Jones et Georgia Nicolson, de quoi en ravir plus d'un(e) ! Ma vie amoureuse a beau être un flop total, un Titanic qui ne cesse de sombrer, heureusement, je peux toujours me rattraper sur quelques moments parfaits qui vous font penser qu'au fond, tout n'est peut-être pas si noir. Par exemple un pique-nique aux Buttes Chaumont avec des amis, par une belle après-midi ensoleillée, un dîner entre copines ou un cocktail en terrasse... Paris l'été ce n'est pas si terrible qu'on croit, surtout quand il fait chaud et beau et qu'on est en belle compagnie !
 
Hier j'ai supprimé un article de ce blog, sans sauvegarde, pour la première fois depuis sa création. Voire même pour la première fois depuis que je tiens des blogs - époque qui remonte à des temps immémoriaux. Rares sont les moments où j'éprouve réellement ce besoin d'arracher une page du livre, de la rouler en boule et de la brûler en m'empressant d'oublier les mots qui y étaient écrits. Comme ma mère me l'a dit il y a peu, "les mots ne resteront jamais que des mots". Elle a ajouté ensuite que j'avais une fâcheuse tendance à y accorder trop d'importance et que ça pouvait me nuire : la preuve. Ce n'est pas si faux, maintenant que j'y réfléchis. Je me trouve souvent trop méfiante, mais en vérité il se peut au contraire que mon côté fleur bleue et romantique, toujours persuadé qu'un jour je vivrai une histoire d'amour digne d'un Disney, me rende beaucoup trop naïve et encline à gober toutes les déclarations d'amour de la première personne venue.
 
De déconfiture en déconfiture, je perds un peu plus de mon innocence, de ma naïveté, de ma crédulité et de mes espoirs dans les relations amoureuses. Je me rends compte que les gens ne sont pas toujours ce qu'on croyait, qu'on les connaisse depuis longtemps ou depuis peu de temps, qu'on leur ait confié ses plus noirs secrets ou ses plus doux espoirs, ils n'auront aucun scrupule à vous écraser de leur talon et à continuer leur route sans même y penser. Je crois qu'au fond j'ai toujours peur qu'à force de perdre mes illusions, je ne puisse plus jamais faire confiance. Et cette fois encore, à trop vouloir tendre la main je me suis bel et bien brûlé. Vous me direz, ça m'apprendra à croire tout ce qu'on me dit et à m'ouvrir au premier venu. De cette amourette d'été, que me restera-t-il : quelques coups de téléphone, une voix enchanteresse, une énième peine de coeur et la certitude qu'on ne peut jamais faire confiance à qui on voudrait et qu'il vaut mieux, dans le doute, rester sur ses gardes. Pas même un prénom, si ce n'est pas triste...
 
Enfin, la page est tournée, arrachée, brûlée, réduite en cendres avec ma naïveté (du moins j'essaye de m'en persuader). A la place, concentrons-nous plutôt sur des vacances tant attendues, qui arrivent à pas de géant ! Au moins le soleil et la mer me rendront toujours l'amour que je leur porte U.u  Pour le reste, revenons-en aux bases : métro, boulot, dodo, copines, cocktails, séries, sorties... De quoi remplir suffisamment les mois à venir. Au fond j'en reviens toujours au même point : adieu Cendrillon, bonjour la biatch cynique et blasée qui sommeille en moi. Personne ne m'aime ? Qu'à cela ne tienne, je n'aimerai personne non plus ! A part moi et quelques éléments de choix bien sûr (qui eux se reconnaîtront sans nul doute, comme quoi au final il y a toujours une part de vous qui sait à qui on peut se fier... et à qui on ne peut pas).
 
L'amour ? Pfffff... Tellement surfait ! Qui voudrait d'un couple quand on peut avoir un mojito au bord d'une piscine ?
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?