lundi 16 juillet 2012

Elucubrations matinales

Vous avez dû le deviner, le Minou me prend beaucoup de temps. Comme dirait ma mère : "C'est un bébé, les bébés ça demande des sacrifices !" et c'est carrément ça en fait. J'ai passé la majorité du week-end en dressage, à lui apprendre des trucs basiques (ça ça se passe dans la litière ma grande, non on ne se fait pas les griffes sur le canapé, ne pense même pas à zieuter cette fenêtre, ici c'est le monde des humains et ici on dort la nuit, on ne JOUE PAS) et à essayer de dormir un peu. J'avoue que j'ai hâte qu'elle ait inculqué ces bases et que je puisse arrêter de baliser à l'idée qu'elle s'oublie dans un coin ou sous un meuble, ou encore qu'elle pleure toute la nuit en refusant de fermer l'oeil, et qu'on puisse passer au côté plus marrant. Mais bon je sais bien qu'il faut en passer par là, je n'ai qu'à m'armer de patience !

Sinon une de mes meilleures amies est venue me rendre visite entre Grèce, Italie et Canada et mon dieu que ça fait du bien de voir ses amies ! Après avoir papoté sur le canapé avec un thé nous sommes parties en escapade jusqu'à la Madeleine pour nous fournir en gourmandises hors de prix, à savoir : la boutique Ladurée. J'avoue que je n'y avais jamais mis les pieds avant, mon budget ne me le permet pas vraiment mais pour le plaisir autant des mirettes que des papilles ça vaut le coup, je vous l'avoue ! (ça m'a d'ailleurs inspiré ma photo du jour d'hier sur le thème FINGER)


S'il faut avouer que leurs macarons sont à se damner, les prix sont quand même complètement délirants et je trouve que le concept un peu rustique de la recette authentique d'il y a 150 ans et l'aspect gourmet de la chose est un peu entaché par les "goodies" qui semblent se développer autour et qui n'ont, admettons-le, plus rien à avoir avec des macarons. Est-ce vraiment nécessaire d'exposer thés, confiseries, tasses, bougies ou sacs (!) dans la vitrine ? Je sais bien que c'est censé être un symbole de Paris, de la France, blablabla, mais soyons sérieux... Ne serait-ce pas plus alléchant si on avait gardé l'aspect authentique et limite l'aspect attrape-touristes ? Personnellement si j'ai grandement apprécié la petite boîte de huit que ma copine m'a offert (à noter que lorsque j'ai fait goûter une de ces petites merveilles à quasiment 2€ la pièce à Cornélius il s'est contenté d'un "mouais... pas mauvais") en ce qui concerne par exemple leurs viennoiseries je préfèrerais encore m'en offrir une dans une boulangerie traditionnelle.

Sinon ma mère m'a fait piquer une crise de jalousie rêver en me parlant des vacances qu'elle va probablement s'offrir aujourd'hui (ou plutôt se faire offrir par son homme). Ah, des vacances... La plage, le soleil, la mer, je me damnerais pour me dorer la pilule sur une plage avec un bon bouquin. Je me sens tendue sans savoir pourquoi, stressée comme une corde sur laquelle on aurait trop tiré qui serait prête à casser. J'ai parfois des impressions fugaces qui me traversent, sur lesquelles j'ai du mal à mettre des mots, notamment à propos de Cornélius et moi. Hier soir il m'a dit avoir revu son jugement sur le fait que je sois "La Bonne". Avec un L majuscule. Elle, quoi. Le truc que toutes les filles rêvent d'entendre, même si on sait que ce n'est que pure fantaisie, qu'on ne se mariera probablement pas, qu'on ne sait pas combien de temps ça durera... ça fait toujours du bien à l'ego ! Alors oui ça m'a fait mal, même si je crois qu'il n'a pas compris pourquoi. J'ai parfois l'impression de me battre pour une chimère, de m'accrocher à des lambeaux d'histoire, une impression que je ne saurais pas expliquer... Peut-être parce qu'il se confie moins à moi ? Parce que j'ai la sensation qu'on a perdu de notre complicité qui m'était si chère ? Est-ce de ma faute ? Parce que je n'ai pas réussi à faire assez d'efforts assez vite ? Pourtant je voudrais continuer à voir briller des étoiles dans ses yeux quand il me regarde, continuer à me ramollir sous ses mots doux et ses baisers, à vivre cette allégresse des premiers moments, des premiers mois, que j'ai l'aigre sensation de n'avoir pas vécu...

Enfin toujours est-il que Today Is The Day : l'entretien fatidique qui va déterminer si oui ou non il aura un job le mois à venir. Alors voici ma photo du jour, mon SIGN du jour :


On croise les doigts pour lui !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?