samedi 14 juillet 2012

Je le veux #3

Me voilà enfin propriétaire d'une petite chatonne de deux mois à peine, aussi curieuse que peureuse, nommée Arya. Et non elle ne figurait pas sur la photo, il se trouve qu'une fois arrivée au refuge (en gros, une Maison des Horreurs version félidés comprenant pas moins d'une deux-centaine de chats et chatons et l'odeur et la saleté qui vont avec) j'ai découvert plusieurs portées dont la plupart n'avaient pas été photographiées, et j'ai craqué sur elle :



N'est-elle pas à croquer ? Le seul problème : le Minou a tendance à s'oublier un peu partout dans mon appartement et a visiblement beaucoup de mal avec le concept de litière, problème que je n'avais encore jamais rencontré avant avec aucun de mes chats. Bon elle forcément elle a passé ses deux premiers mois dans une espèce de baraque infâme aux extrêmes de l'anti-hygiénique, elle a mal été sevrée et vient tout juste d'être séparée du reste de sa portée et de ses compagnons félins pour se retrouver subitement dans un appartement inconnu avec deux humains, environ quinze fois plus étendu que sa petite cage. Alors c'est sûr qu'elle a des circonstances atténuantes... Mais c'est vraiment dur de s'en rappeler à trois heures du mat' quand vous récurez votre tapis pour la troisième fois de la nuit et mettez votre couette à la machine à laver. J'espère de toutes mes forces une amélioration pour cette nuit. Si vous avez des tuyaux/conseils/complaintes de compassion à me fournir, j'accepte tous les dons.

Sinon j'ai décidé d'accorder ma photo du jour au thème du jour : le 14 juillet, le défile à Paris, le feu d'artifices, tout ça... Vous avez prévu quelque chose vous ? En ce qui me concerne tout dépendra du temps : depuis le début de l'après-midi je ne cesse de m'habiller et me déshabiller parce qu'à chaque fois que je décide de sortir le magnifique soleil se voile et une pluie torrentielle se met à tomber. Paye ton été à Paris. Rien n'est donc encore prévu, j'ai très moyennement envie de me retrouver au milieu d'une foule de touristes, de nationalistes enflammés et de CRS tout en étant trempée comme une soupe.

(Notre-Dame, photo prise lors de notre première sortie
ensemble à Cornélius et à moi - juste après la Gay Pride btw)

Sinon au cas où vous vous poseriez la question, OUI je dors à présent tous volets/fenêtres/rideaux fermés à triple tour, quitte à étouffer de chaleur, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à trouver le sommeil dans ces conditions (sans compter le Minou qui a alterné miaulements/défèquements all night long) mais faut c'qui faut ma bonne dame. Bon allez, comme vous avez été super sympas je vais vous mettre encore une petite rasade de photos de la bête.




 Je sais, je sais, vous n'avez jamais rien vu d'aussi adorable.
Bon week-end à toutes et à tous !


1 commentaire:

Anything to say ?