lundi 30 juillet 2012

Les tribulations du lundi - Radio de l'été des Blogueurs inside


Aujourd'hui, Keep Calm powa (ce qui tombe bien puisque c'est aussi le sujet de la photo du jour, que j'ai un peu délaissée ces derniers jours, je l'avoue. Mais demain je vais tenter l'article sum up de touuuutes les photos du jour de Juillet, be ready !). Je me sens moooolle depuis ce matin, mais molle ! Si j'ai râlé en entendant le réveil sonner, j'ai aussi esquissé un sourire à la pensée d'entamer cette semaine avec la perspective : vendredi je pars en week-end. Mes mini-vacances approchent, enfin ! Je commence à réfléchir aux préparatifs, à quand je vais bien pouvoir faire le ménage puisqu'on part vendredi après-midi, aux affaires à emmener, à la cafetière qu'il ne faut pas oublier pour pouvoir l'échanger, aux billets de concert pour dimanche à ne pas oublier, et est-ce qu'il faut faire les courses encore avant vendredi ou bien reste-t-il assez de denrées, ... Bref, je m'affaire, je liste (j'adore les listes) et surtout je trépigne !
Le dimanche a été plutôt calme : Cornélius et moi nous sommes affalés devant une série en finissant le dééééélicieux gâteau que j'avais concocté pour le dîner de samedi soir (chez ma collègue et son compagnon, remember ?) et nous nous sommes commandé des pizzas le soir en découvrant, avec une surprise mais aussi réjouis que le fut Bâtonnet de Poisson, une énième diffusion du Journal de Bridget Jones, que j'adule, vous vous en doutez. Ce fut donc un double bonheur : ma première commande à domicile depuis que j'habite à Paris (j'avais toujours rêvé de faire ça, farfouiller dans mes prospectus et passer commande comme dans les séries américaines, être livrée directement à domicile et boulotter mon chinois - bon c'était des pizzas mais whatever - devant une comédie romantique, telle la Carrie Bradshaw parisienne que je suis trop pas) et un de mes films préférés, le must.
Lundi mou donc, mais j'ai tout de même réussi à dénicher quelques perles de la blogosphère que je vous fais bien sûr partager : Au Fil d'Isa, Les Georginettes et Calipso ont toutes titillé mon envie de shopping en exhibant leurs jolies jupes, leurs petits pulls et en déversant allègrement des liens hautement dangereux pour mon porte-monnaie dans l'atmosphère. C'est ainsi que j'ai bavé sur les chaussures originales d'Irregular Choice (England Addict inside), les petites robes de Nasty Gal ou les accessoires de geek de Jinx. Je vous préviens, je renie toute responsabilité en cas d'achat compulsif après lecture de cet article.

Et pour bien commencer la semaine, j'ai décidé de me joindre aux joyeux gugusses organisateurs de la Radio de l'été des Blogueurs, idée que j'ai trouvée super chouette et qui m'a tout de suite emballée. Suivre la blogosphère en musique, à Paris ou en Province, en vacances ou au bureau ? OH OUI ! Donc si toi aussi tu t'ennuies et as envie de participer, voilà les règles du jeu :

  • Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoute en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog
  • Un lien vers ta chanson de l'été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • Une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet pour retrouver ta participation
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'a leur tour il nous proposent leur chanson de l'été.
Tu pourras ensuite écouter la radio des blogueurs :

Donc comme je suis sûre  que l'idée va emballer d'autres que moi et que je vais cro me faire des keupines, je vais entraîner dans ma zoublime aventure Mademoiz'Ëlle, qui aura de quoi s'occuper quand son chéri sera parti, et histoire de former le club des (futurs) coeurs brisés je vais rajouter Bâtonnet de Poisson.
En ce qui me concerne, je crois que la chanson vraiment symbolique de mon été, été marqué par la présence de Cornélius à mes côtés et beaucoup trop court (on ne pleure pas, on ne pleure pas), sera Summer Paradise de Simple Plan (attention la version originale hein, pas l'immonde traduction française !), à écouter et réécouter encore, même si je vous l'ai déjà serinée à toutes les sauces.

A vos écouteurs !

 




3 commentaires:

  1. Whaou !! Zéniale ! J'te suis dans la zoublime aventure de la radio de l'été des bloggeurs =)

    Et parce qu'il faut quand même le dire BRIDGET est formaidable !!

    Bizette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les joyeux gugusses organisateurs de la Radio de l'été des Blogueurs, te remercient de ra participation ;) .

    tu fait donc une entée fracassante dans le player de la radio http://lolobobo.fr/radio2012/

    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mademoiz'Ëlle pour ton enthousiasme !
    Lolobobo : je rameute les foules sur la Radio de l'été des Blogueurs ! ^^

    RépondreSupprimer

Anything to say ?