jeudi 23 août 2012

A la recherche de la Box de Pandore...

 
En ce moment je suis à la lettre la politique de Zermati : à savoir que j'écoute mes envies. Un peu trop même (notamment quand mon envie me dit "Oh siiii, finis ce pot de Häagen Dazs !" alors que mon estomac me dit plutôt "blurp..." - oh attendez, ça serait pas plutôt l'inverse du zermatage ça ? Hummm...). Alors évidemment mes envies sont primaires : calories, sucre et autres fantaisies - mais pas que ! Il y a aussi eu le chinois, la pizza, la dinde au curry... Je sais, je sais, tout ça entre en gros conflit avec ma décision de régimer, qui ne date pourtant que de la semaine dernière, mais je vous avais bien dit qu'avec Hély dans les parages ça allait tourner court. Cela dit elle part samedi matin, donc samedi le régime est de retour ! Je vous pondrai même un article au cours du week-end pour vous en faire part et remplir un peu la catégorie "Journal d'une régimeuse", qui est restée très vite pour l'instant (heureusement que j'avais bien mentionné la parenthèse "en général" derrière le "qui ne manque pas de volonté"...).

Toujours est-il que, contrairement à ce que cette magnifique affiche trouvée dans le beautiful Monde de Mand peut suggérer, ce n'est pas de compulsions alimentaires dont nous allons parler aujourd'hui. Non. Plutôt d'envies carrées, cartonnées, surprisées... et payantes bien évidemment, sinon ça ne serait pas drôle. En ce moment je n'ai pas envie de bouffe, ni de shopping (contrairement à ma voisine de chaise de bureau dont le panier sur les boutiques en ligne atteint des records), mais de BOX. Il faut dire que les box, c'est un peu un truc de blogueuses apparemment : j'en avais déjà entendu parler, notamment grâce au site My Little Paris que j'admire depuis bien longtemps (j'avais même postulé - en vain - pour un stage chez eux !) mais je ne me doutais pas avant mon arrivée sur la blogosphère qu'autant de box existaient et qu'elles étaient si prisées des blogueuses. J'en ai donc découvertes plusieurs, et je vous l'avoue : entre les box, mon coeur balance.

Première candidate : My Little Box


Tout le monde connaît My Little Box et de nombreuses blogueuses (voir même la plupart) y sont abonnées : Lôla Peste, Calipso, pour ne citer qu'elles, mais cette box en a conquises plus d'une, et c'est avec une fébrilité intense que je lisais leurs articles "découverte" des box : My Little Spring Box, My Little Détox Box, My Little Carpet Box... Mille et une merveilles se cachent tous les mois dans cette petite boîte blanche, certaines plus appréciées, d'autres moins, tout dépend des goûts et des couleurs ! J'ai notamment pâli d'envie devant la coque pour IPhone cachée dans une des dernières box : moi qui rêve d'un IPhone, une coque My Little Paris, vous imaginez ! Et puis c'est un peu avec My Little Box que l'univers des box s'est ouvert à moi, alors c'est comme toutes les premières fois (même si ce n'en est pas vraiment une puisque je ne m'y suis pas encore abonnée, mais vous avez compris l'idée) : on ne l'oublie jamais et on y repense avec une pointe de nostalgie. J'ai souvent rôdé sur la page d'abonnement, conquise par l'aspect "sans engagement", un peu moins par le prix... Qui reste certes fort raisonnable, mais mon budget d'étudiante est limité, comme vous le savez ! Le deuxième frein ? La taille. Une box, c'est... une box, hors moi ma boîte aux lettres déjà y'a des enveloppes qui passent pas, alors une boîte inutile d'y penser, et faire le détour jusqu'à la Poste de Denfert-Rochereau tous les mois pour la récupérer ? Bof... j'ai peur que ça casse l'excitation de la chose. D'autant que tout le monde y est abonné, et moi, par principe, je n'aime pas faire comme tout le monde. Je n'ai donc toujours pas franchi le cap.
Prix :  15,50€/mois

Seconde candidate : la beauty box


Là le choix est multiple, ce sont les box qui fleurissent le plus (avec le printemps, pourrait-on dire) : la plus adoptée me semble être la Glossy Box, parce que la première arrivée et c'est bien connu, le premier arrivé est le premier servi. Elle est très girly, très chic, propose des échantillons de grandes marques à essayer et tout le monde ou presque y a goûté également : La Blonde Chroniqueuse pour ne citer qu'elles mais les exemples sont nombreuses. La Glossy Box est en compétition serrée avec la Jolie Box, dans la même veine il faut bien le dire (compétition si serrée que Marie Claire y a consacré un article, pour vous dire !), adoptée par exemple par Vanille Ambre. Visiblement elle a perdu un peu de sa popularité du fait de retards de livraison... Ce ne sont que les deux les plus connues, mais les beauty box sont nombreuses : la Boîte à Beauté, la version vernis avec la Naily Box ou encore en exclu la toute nouvelle box belge, la Deauty Box ! (eh oui, ils ont osé). Evidemment, ça donne envie, qui ne voudrait pas se pomponner tous les mois avec des produits de beauté sélectionnés issus des plus grandes marques ? Le problème c'est que j'ai un peu peur de me retrouver avec trente-six mille petits flacons posés dans ma salle de bain et qui finiront jamais utilisés - c'est plus fort que moi, je ne peux pas commencer une nouvelle crème avant d'avoir fini la dernière...
Prix de la Glossy et de la Jolie Box(es) : 13€/mois
Prix de la Boîte à Beauté et de la Naily Box : 16€/mois
Prix de la Deauty Box : 15€/mois

Troisième candidate : la Chic Maker box

 

J'ai découvert cette box il y a quelques jours seulement chez Pensées de Ronde, et je dois dire que j'ai trouvé ça pas mal, la version "création de bijoux". Déjà, je suis très manuelle, j'adore fabriquer des choses de mes dix doigts et j'ai en général assez d'imagination et de créativité pour que ça finisse avec un truc pas trop moche (d'autant que je suis tellement têtue et perfectionniste que ça ne peut juste PAS finir sur un truc moche, je ne m'arrêterai pas avant que ce soit réussi, même si je dois y laisser des heures infinies, du sang et des larmes). En plus, miracle ! La Chic Maker Box est plate et serait donc susceptible de rentrer dans ma boîte aux lettres en m'évitant la galère du colis à récupérer au bureau de Poste ! Les hics ? Je suis très très acide - et je ne vous parle pas là de mon caractère, je suis sérieuse. Ma peau est faite d'acide sulfurique, mélangez-le avec je sais plus quoi (pour tout renseignement je vous redirige vers l'épisode 7 de la saison 2 de Teen Wolf, "Night School") et vous obtiendrez un bon cocktail Molotov. Tout ça pour dire qu'elle ronge les bijoux et ce en moins de vingt-quatre heures, et ils passent par toutes les phases : d'abord cuivré, puis vert, puis noirâtre et enfin perçage de trou, c'est charmant. Du coup j'ai moyennement envie de détruire ces superbes bijoux conçus par mes mimines et à la pointe de la mode. Les faire sans les porter ? Aucun intérêt. Deuxième hic : je n'ai pas gagné au Loto à ce jour et ne peux investir autant pour une box par mois.
Prix : 24,90€/mois.

Candidate finale : My Panty Box


J'ai eu un coup de foudre pour cette box il y a peu grâce au blog de Poulette. Le concept ? Au lieu de recevoir du maquillage, des produits de beauté, des vernis ou des bijoux, tous les mois c'est une petite culotte, un boxer ou un string que vous découvrez dans votre boîte aux lettres. Importé des USA et du Canada, il n'y a à ma connaissance pas encore de version française, mais comme livrent dans le monde entier, qu'importe ? Entendons-nous : Poulette parle, elle, de Panty By Post, la première Panty Box connue. Vous choisissez votre abonnement (nombre de mois, style de culottes - il existe une ligne spéciale mariée, sympa pour un cadeau de mariage je trouve non ?) et vous êtes livrée tous les mois, classique. My Panty Box c'est le même principe, seulement trois lignes différentes sont proposées : la ligne Premium, pour les grosses fans de lingerie, la ligne sexy pour enflammer vos soirées en amoureux, et la ligne classique, plus variée, qui mélange un peu tout. Des aperçus sont disponibles sur le site ainsi que différentes durées d'abonnement. Personnellement, j'ai eu le coup de foudre : je trouve ça génial, tant pour s'offrir qu'à offrir, d'autant plus qu'on peut ajouter un petit mot au paquet. Les + ? Vous pouvez choisir votre type de sous-vêtements et exclure les strings (mais moi perso je fais partie des adeptes), les modèles sont charmants et très variés et... OH OUI ! *cri orgasmique* Ce n'est pas une boîte cartonnée mais une petite enveloppe toute mimi décorée de plein de timbres et arrivant du bout du monde qui vous attend, bien sagement dans votre boîte aux lettres, sans aucun problème pour passer par la fente ! Je suis conquise. Pour tout vous dire j'ai envoyé un mail censé m'aider à choisir ma taille et me dire si les montants sont débités mensuellement ou en une seule fois, mais j'en suis presque à retirer ma petite culotte et faire le grand plongeon... (D'autant que vu le prix plus qu'abordable et qui défie toute concurrence, la chute ne peut qu'être moelleuse et agréable ! Au moins, ma frustration de n'avoir rien trouvé lors de ma session shopping d'hier sera compensée...)
Prix Panty By Post : 28 à 20$/mois selon l'abonnement (soit 14-15€ environ)
Prix My Panty Box : 4,99 à 16,66$/mois selon l'abonnement (soit 4 à 14€ environ)

Alors, par quoi vous laissez-vous tenter ?

Ndlr : je crois que je vais attirer tous les pervers de la toile avec mon dernier paragraphe...


2 commentaires:

  1. J'en veux une aussiiiiiiiiiiii *.* (Celle des pitites culottes !)

    RépondreSupprimer
  2. J'en étais sûre xD Viens on s'abonne et on compare ce qu'on reçoit tous les mois :p

    RépondreSupprimer

Anything to say ?