jeudi 9 août 2012

Wanimo vs The Fab Shoes

Depuis ce matin, je suis torturée par une atroce envie de shopping. En même temps les stimulations ne manquent pas : ma collègue et ses ribambelles de nouvelles robes que je ne peux pas me payer, les nouvelles fringues, chaussures et sacs que ma mère et ma soeur ont exhibé devant moi - interdite bancaire de soldes - le week-end dernier ou encore des e-mails de provocation pure comme celui de The Fab Shoes que j'ai reçu ce matin, m'annonçant qu'une collection de chaussures personnalisées adaptées à mes attentes et mes besoins m'attendait dans Mon Showroom. Pour les néophytes ou les pas-encore-addict-aux-chaussures, The Fab Shoes c'est un site de vente de chaussures en ligne qui propose, sur la base de tests personnalisés, un assortiment de chaussures, sacs et accessoires tous les mois correspondant aux critères que vous recherchez. Diabolique comme concept, on est d'accord ? Comment peut-on résister ? Alors forcément quand j'ai repéré ces deux bombes, je ne répondais plus de rien.


J'ai eu beaucoup de mal à garder mon sang froid et à ne pas me jeter sur ma carte de crédit. En plus dans ce genre de compulsions shoppingesques on parvient toujours à trouver d'excellentes raisons de se jeter dans la gueule du lion, vous avez remarqué ? "Oh mais justement mes sandales noires ont rendu l'âme !", "Déjà que je n'ai pas acheté les escarpins Louboutin rouges..." ou encore "En plus les frais de livraison sont gratuits ?! Mais qu'attends-je ?!". Rien de très raisonnable pour le portefeuille, d'autant plus que le site m'annonçait -20% pour mon 1er achat. Je dois avouer que quand j'ai vu le total de la facture je me suis refroidie et j'ai refermé la page.

Mais la fièvre du shopping m'a reprise quelques heures plus tard à peine, ne me laissant aucun répit ! Vous vous rappelez de l'épisode du pipi au lit félin qui manqua de me faire perdre la boule ? Je suis toujours en quête d'une solution définitive à ce problème, et si j'ai trouvé un plaid étanche (initialement conçu pour les pique-niques) à disposer sur ma couette, la Bête a trouvé le moyen de se fourrer en-dessous pour retrouver mon douillet duvet. Sur les sages conseils de ma mère, je me suis mise en quête d'un panier, coussin ou couette pour chat sur lequel la Bête pourrait se lover, tout en étant dans mon lit, plutôt que de s'installer sur ma couette (et bien plus facilement lavable que ladite couette, je vous le garantis, ma soirée à laverie d'hier soir me laisse des souvenirs moroses). J'ai fini par tomber sur le Paradis des Animaux : Wanimo. Non seulement leurs articles ont l'air de qualité et, si l'on se base sur les commentaires de utilisateurs pour en juger, efficaces, mais en plus y'en a des tonnes ! De tout ! Et à prix correct avec ça ! J'y ai donc passé la plupart de la journée, je l'avoue, notamment parce que j'ai fait une fixette sur le seul article épuisé du site, le seul qui me semblait parfait évidemment :


Je l'admets, le chat n'est pas particulièrement esthétique, mais la chose m'a semblé idéale : un coussin suffisamment douillet pour qu'il abandonne ma couette mais pas trop fermé non plus, pour que je puisse le placer à côté de moi dans le lit quand Cornélius n'y sera plus et qu'elle se sente proche de moi tout de même. C'était parfait ! ... et indisponible. Il va sans dire que n'ayant pas la patience d'attendre, j'ai fouillé toute la Toile à la recherche du fameux Lit Douillet Kerbl, sans succès. Il faut dire que j'avais déjà repéré deux-trois produits de 1ère nécessité chez Wanimo (du type spray anti-odeurs, vaporisateur à herbe à chat dont je compte abondamment asperger son coussin pour la convaincre d'y rester et d'abandonner définitivement mon couchage à moi) et que je tenais donc à commander sur ce site. Puis j'ai trouvé un coussin du même type mais avec en plus la possibilité d'être "resserré" pour en faire un panier ! L'idéal !


J'ai donc commandé ce Coussin/Corbeille Kiruna et j'avoue que j'ai tellement hâte de pouvoir le présenter au Minou que j'ai choisi la livraison express à domicile en dépit de tout bon sens (j'aurais pu bénéficier de la livraison en relais colis délai standard offerte par Wanimo à partir de 29€ d'achat, somme dépassée depuis loooongtemps, ou encore me faire livrer en 3-4 jours pour seulement 4€ mais non, mon impatience a eu le dessus sur mon portefeuille). Pour achever mon malheur il a fallu que je tombe sur une gamme de hamacs pour radiateurs particulièrement attirants et peu chers. Vous le devinez, j'en ai commandé un, bien que je ne sois pas sûre que ce soit tout à fait adapté à mon radiateur électrique, je suis convaincue que je trouverai bien un moyen, même si pour cela la scie à métaux doit être employée (Massacre à la Tronçonneuse powa, ou "Quand je veux quelque chose je l'obtiens toujours, quels que soient les dommages collatéraux).



C'est ainsi que ce hamac Good Sleep vint rejoindre mon panier et parachever ma ruine. Et puis comme j'étais plus à ça près j'ai aussi pris une balle distributrice de friandises pour chat et une brosse massante. On pourra pas dire qu'on aura pas de quoi s'occuper, Milo et moi, quand on se retrouvera seuls tous les deux lundi soir ! (Aurais-je mis le doigt sur la véritable raison de ce shopping compulsif, tiens tiens...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?