lundi 6 août 2012

Hey ho, Hey Ho, Retour au boulot...


Me voilà de retour à Paris, sous le froid, la pluie et la grisaille. Après moins de quatre heures de sommeil je me suis effondrée dans le train ce matin à 6h16, quittant Strasbourg et mon week-end ensoleillé sous tous points de vue pour retourner travailler, métro, boulot (et pas dodo en l'occurrence, enfin pas officiellement parce que je maintiens pratiquement mes paupières ouvertes avec des allumettes depuis ce matin - en fait c'est plutôt avec une surdose de caféine et de sucre mais c'est kiffe-kiffe) tout en pensant à mon chéri et à mon chat, bien au chaud dans l'appartement de ma mère, à grasse-matiner... D'ailleurs, sans transition, il semblerait que le Minou ait opéré un changement de sexe dans la nuit d'hier : ma mère m'a fait remarquer que ma très chère Arya était dotée de deux proéminences au niveau de l'entrejambe et qu'il se pourrait bien que sous la moustache se cache... Une moustache,  justement. Je suis donc en pleine remise en question : elle qui commençait tout juste à relever la tête au nom d'Arya, que faire ? Devant l'indifférence générale de mes proches quant à cette question d'état, j'ai décidé de soumettre son identité au vote :

1 - Transformer Arya en une version masculine potentiellement bizarre, type... Aryo ? pour garder la sonorité mais masculiniser le nom un peu quand même
2 - Adopter un nom mixte qui garde plus ou moins les mêmes sonorités aussi, je pense à Alésia, nom que proposait ma mère au départ (rapport à ma station de métro, un "nom souvenir" en quelques sortes...) qui selon moi fait très mâle malgré la répétition du -a (c'est quand même une bataille au départ !)
3 - Ecouter ma soeur et prendre un nom qui n'a rien à voir mais qu'elle trouve marrant : Chator (ne pas chercher à comprendre... Selon elle il/elle est une brute et ça lui irait bien)
4 - Prendre un nom qui n'a rien à voir mais qui soit pas ridicule, par exemple le premier nom que j'avais choisi pour un mâle : Milo
5 - Autre proposition ?

A vos télécommandes, cher public, le vote est ouvert ! Sans quoi je  vais finir par me retrouver avec un chat sans nom, ça serait quand même dommage...

Outre cette histoire de félidé j'ai passé un excellent week-end, ça m'a fait un bien fou de revoir ma famille et, croyez-le ou non, mais en deux jours là-bas je me suis plus détendue qu'en deux mois de "vacances". J'avais le blues de devoir rentrer ce matin, surtout qu'à 5h30 en me réveillant j'avais des envies de meurtres contre le monde entier. Le Minou avait l'air dans son élément chez ma mère et Cornélius également, on serait bien restés toute la semaine tous les trois, si le devoir ne m'avait pas appelé... Heureusement je reviens dans trois semaines, avec le Minou mais sans Cornélius cette fois, et j'aurai bien besoin du soutien maternel pour combler le manque qu'il va laisser en partant je crois...
Sinon comment résumer ce week-end ? Visite, balades, photos, Ill, ponts, soleil, chaleur, courses, fous rires, piscine, bronzette, famille, tarte flambée, brûlé, Calvados, brunch, lasagnes, tartines, fantasmes, photos, baisers, câlins, coiffeur, voiture, concert, transpiration, pluie, adrénaline, métal, hystérie collective... Impossible de tout raconter, mais je vais quand même faire une brève sur le concert hallucinant d'hier soir.
Nous avions donc, Cornélius et moi, des billets pour la Hard Rock Session de la Foire aux Vins de Colmar, où nous nous sommes rendus en tout début d'après-midi. Après trois interminables heures d'attente nous avons pris possession des lieux, sous un soleil de plomb alors que nous attendions de l'orage. Les deux premiers groupe, Lonewolf et Nightmare, étaient plutôt sympathiques, une belle découverte, mais c'est à l'entrée sur scène d'Epica que le public (qui remplissait à ras-bord la salle du Parc des Expositions) a commencé à s'agiter, et c'est là aussi que nous nous sommes aperçus qu'une fois encore, mon mauvais karma avait frappé (le même qui me place toujours dans le train à côté des bébés pleurnichards et des vieux crachottants...) : notre merveilleuse place au premier rang des gradins, à quelques mètres de la scène, se situait deux rangs devant une famille de plan-plan hystériques qui vociféraient comme des diables dès que quelqu'un se levait : se lever et acclamer des groupes dans un festival de métal, vous vous rendez compte ! je ne sais toujours pas ce qu'ils fichaient là... Bref, après un concert passé assis, nous avons fini par nous déporter dans la fosse et nous avons bien fait, l'ambiance y était bien plus authentique, le public était en délire lors du passage de Within Temptation et de Nightwish, mon groupe préféré dont la prestation était, comme à leur habitude, à couper le souffle (je vous conseille de regarder des vidéos et lire des interviews, c'était franchement démentiel...) malgré les critiques acerbes que j'ai découvertes ce matin et qui m'ont laissée pensive. Un concert exceptionnel en somme, moi qui suis une vraie droguée des shows en live, cet enchaînement de groupe était un vrai délice, même si, c'est vrai, il faut les tenir les 4h30 de live... C'est assez éprouvant physiquement parlant, j'ai eu du mal à garder les yeux ouverts sur la route au retour et je me suis endormie comme une masse en rentrant.

Ça me fait tout bizarre de rentrer à Paris, de retrouver ma routine habituelle, après un week-end et surtout une soirée si exceptionnels. Bientôt des photos à l'appui, promis ! Même si là ce soir je ne pense pas être bonne à quoi que ce soit d'autre que dormir....

Et vous votre week-end ?

Ndlr : n'oubliez pas de voter, à vos télécommandes ! 1, 2, 3, 4 ou5 (voir plus haut)


3 commentaires:

  1. Moi je serais plutôt pour continuer à l'appeler Arya, parce que :

    1) Si tu changes son prénom c'est un coup à ce qu'il/elle vire schyzo et je pense que tu n'as pas besoin de ça...

    et 2) Parce que de toutes façons, tu verras, tu ne l'appelleras pas par son prénom d'origine très longtemps ... Exemple concret : mon chat s'appelle à l'origine Douwi. Sauf qu'il ne se reconnaît qu'au nom de Poussin (surnom de la maman gaga ...)

    =)

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire tout pareil que MademoizElle alors je répète pas !

    RépondreSupprimer
  3. Voui mais si c'est un garçon avec un nom de fille après tous les autres chats vont se moquer de lui ! =P

    RépondreSupprimer

Anything to say ?