mercredi 8 août 2012

Mon chat veut ma mort


Mon chat me déteste, j'en suis sûre à présent. Non content de me taillader les bras toute la nuit pendant mon sommeil, de miauler à qui mieux-mieux à peine je ferme l'oeil et de changer de sexe sans prévenir, il persiste encore et toujours à pisser sur mon lit dans le but, j'en suis convaincue, de me faire perdre la boule. Et il a presque réussi, le salopiaud ! Figurez-vous qu'en rentrant de week-end, j'ai emmené ma couette à la laverie histoire d'éliminer toutes les odeurs et vieilles histoires d'urine persistant entre elle et le Minou, me disant qu'ainsi on allait faire table rase du passé et recommencer au début, refaire les présentations ("Minou, voici Endroit où je dors et dont tu ne dois pas t'approcher", "Couette, voici Bête malodorante qui te pisse au visage") puisque toute mauvaise habitude passablement malpropre semblait avoir disparu chez ma mère. Je passe donc la soirée à faire des allers-retours pour emmener la couette à la laverie et lancer le lave-linge, la ressortir pour la mettre au sèche-linge et enfin revenir la chercher. Lundi soir : RAS, je me dis "ouf, le calvaire est terminé, plus d'odeur, plus de pipi intempestif." Et ce matin, que découvre-je ? Je vous le donne en mille, une énorme auréole jaune sur ma housse de couette et ma couette fraîchement lavées.

J'ai bien cru que j'allais commettre un meurtre. J'ai consigné l'horrible Bête dans sa litière et suis partie travailler, désemparée, sans savoir quoi faire. J'ai beau arpenter les forums de conseils animaliers, appeler ma mère au bord de l'hystérie pour qu'elle m'abreuve de sa sagesse, aller jusqu'à envisager de renier la Bête dans mon courroux ! Aucune solution ne s'offre à moi. Il ne me reste qu'à recommencer le manège de la laverie, redonner 9€ pour que ma couette ressorte comme neuve, toute fraîche et toute parfumée, pour être souillée à nouveau quelques jours - que dis-je, heures ! plus tard. Certains préconisent les répulsifs, d'autres le vinaigre, la javel dans la litière, j'ai déjà tout essayé ! La Bête persiste à se laisser aller sur ma couette et uniquement ma couette ! Pas la couette des autres, pas le canapé, pas le matelas, pas le drap ! Non, ma couette adorée ! Ce chat veut ma mort, j'en suis persuadée.

En ultime recours, je vais tenter le relavage puis parfumage de la literie dans sa totalité à l'huile essentielle de citronnelle (ça sent bon et ça éloigne les moustiques alors même si ça éloigne pas le chat, tout ne sera pas perdu) et recouvrage d'une couverture en espérant que la texture lui plaise moins. Et sinon, par Merwyn tout puissant, je jure que la prochaine fois je condamne l'accès à ma chambre, aussi difficile que ça puisse être étant donné que je vis dans un studio. Il est hors de question que je nettoie cette couette tous les deux jours pendant dix ou vingt ans, par Zeus !


Ndlr : si vous aussi votre chat cherche à vous rendre dingue ou si vous avez connu ce genre d'expérience et en êtes venus à bout, prenez ma sanité mentale en pitié et aidez-moi, tous les conseils seront les bienvenus - ainsi que messages d'encouragement, cadeaux, envois de chocolat et autres.
Ndlr 2 : devant la masculinité plus évidente de jour en jour de la Bête (seul un homme prendrait un tel plaisir à me faire tourner en bourrique !) et mon refus de le voir se ridiculiser avec un nom de fille dans la cour de récrée (de toute manière c'est pas comme s'il avait percuté que c'était son nom que je m'acharne à prononcer ostensiblement dans sa direction en le regardant fixement... S'rait pas un peu con ce chat des fois ?), la Bête a été renommée Milo. Donc : Milo le Minou ce sera, dorénavant (ou Minou la Magnifique Paire de Pantoufles en Fourrure, s'il se tient pas à carreaux...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anything to say ?