lundi 27 août 2012

Rock & Roll & Stuff like that


Comme vous le savez, vendredi j'étais à Rock en Seine, avec Hély. Notre dernière journée ensemble, puisqu'elle repartait samedi matin, et croyez-nous, on en a bien profité. Enfin j'avoue qu'en arrivant j'étais trèèès légèrement hystérique du fait de la lenteur du staff censé vérifier les billets à l'entrée, en gros : deux gus plus mous que la mollitude, un qui prenait le billet, relisait touuuut le règlement (c'est quand même vous qui l'avez écrit hein ! On a pas modifié les règles entre temps !) puis le passait mollement à son collègue qui le scannait mollement et seulement après on pouvait passer. Enfin, d'abord fouille au corps hein, faut quand même pas déconner (super utile, soit dit en passant, vu que tout le site embaumait la beuh, mais passons). Sauf que moi, le groupe que je voulais voir, Billy Talent, passait à 15h30. Alors autant vous dire que quand j'ai entendu les premières notes de "Devil in a Midnight Mass", j'ai bien cru que j'allais faire un massacre. On a dû louper environ trois chansons, déjà qu'ils jouaient qu'une demi-heure... Enfin c'était génialissime quand même, et j'ai eu mon t-shirt, donc j'étais aux anges. On a consacré le reste de la journée à arpenter le parc d'un bout à l'autre en s'arrêtant à tous les stands, en prenant tous les trucs gratuits qu'on pouvait (j'ai une collection impressionnante de badges, autocollants, capotes, bouche-oreilles, gels douche (!) et j'en passe sur mon bureau), en essayant de goûter un échantillon des milliards de gourmandises culinaires à disposition sur le site et en s'arrêtant de temps en temps pour écouter the Citizens, Dionysos, Sigur Ros ou encore Placebo. Enfin, devrais-je dire, fantasmer sur le sublimissime batteur de Placebo :

(Là ça se voit pas des masses mais je vous jure qu'en vrai
on aurait dit Khal Drogo en blond. A-bu-ser)

Autant vous dire qu'après 8-9h à ce rythme, sans jamais avoir été assises hormis une petite heure réfugiées sous des arbres pour échapper à une averse passagère, on en pouvait plus. Surtout que la veille, à l'issue d'une petite fête de retrouvailles avec des amies, on était rentrées en état douteux - enfin pour ma part du moins - et que je m'étais réveillée avec une gueule de bois plutôt sympathique. Je n'aspirais donc qu'à basculer dans les bras de Morphée au plus vite... C'était sans compter les 2h qu'on a mis pour rentrer - ou devrais-je dire que nous et 10 000 autres personnes qui formaient un véritable bouchon humain dans le métro, dont la plupart passablement éméchées, ont mis pour rentrer. On s'est endormies avant d'avoir posé la tête sur l'oreiller, la tête pleine de souvenirs, le dos et les pieds en compote, et les oreilles vrombissantes. En somme : c'était génial, comme d'habitude. L'année prochaine, Pass 3 Jours ?

Le reste de mon week-end peut se résumer en quelques mots seulement comparé à la folie de Rock en Seine : ménage, balade avec le chat, installage d'ordi tout neuf, que j'ai eu vendredi midi avant de partir à mon plus grand étonnement ; c'est bien la première fois que je dois pas hurler, tempêter et menacer Collissimo pour pouvoir récupérer mon colis. La bonne nouvelle c'est que c'est ma dernière semaine de boulot et que j'ai bien mérité mes vacances, je crois. La mauvaise c'est que je n'ai pas encore écrit la moindre page de mon rapport de stage et que, vu l'emploi du temps que ma mère m'a prévu à partir de samedi, j'ai plutôt intérêt à en avoir fait une bonne partie cette semaine. J'ai donc décidé qu'en plus de reprendre mon régime aujourd'hui, j'écrirais deux pages de ce p*ta*n de rapport par jour, histoire d'en avoir fait la moitié d'ici vendredi.
Je sens que je vais suer sang et eau, paix à mon âme. Je hais les résolutions.


3 commentaires:

  1. Alors bon courage Mlle Hex, la libération est proche quand même =)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii ! Ouf, je touche au but !
    Et bonne chance pour ton déménagement Mademoiz'Ëlle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiouuu bah ça y est c'est fait ! Mais ça m'fait bizarre d'être dans une maison : c'est trop grand ! M'enfin on va ps s'plaindre ^^

      Supprimer

Anything to say ?