lundi 20 août 2012

La croix, la bannière et la piscine

Je sais, shame on me, je n'ai pas été très présente ces trois derniers jours. Pour ma défense je dirais que je vous avais prévenus que ma copine Hély arrivait, vous auriez pu vous douter que ça allait entraîner des perturbations sur le blog, et évidemment ça a pas loupé. Elle est arrivée samedi matin, pile poil pour la canicule (youpiiii !) et nous nous sommes donc empressées de chercher un endroit frais mais somme toute ensoleillé pour poser nos fesses (parce que si nous avons décidé que l'an prochain, on ne nous y reprendrait plus et que nous partirons au moins une semaine pour un séjour de détente et de bronzette all inclusive au bord de la mer, ce n'est pas pour autant que nous allions rester blanches telle les hollandaises cette année. Donc bronzette oblige). A Paris, il n'y a pas trente-six mille solutions : notre choix s'est donc porté sur la piscine. "Parfait, (annonce-je) il y a des tas de piscines découvertes à Paris, j'en ai déjà repérées !". Aussitôt dit, aussitôt fait, un p'tit dèj et direction la piscine la plus proche, celle de la Butte aux Cailles...

... Qui n'avait évidemment pas jugé bon de mentionner sur leur site que le bassin extérieur serait fermé pour travaux tout le mois d'août. Nous nous sommes retrouvées devant la piscine, fort embêtées, déjà dégoulinantes de sueur et ayant plus que jamais envie de faire pipi trempette, et n'avons donc eu d'autre choix que de piquer l'idée d'autres non-vacanciers coincés à Paris par 40° : nous rabattre sur la piscine Joséphine Baker...

... Qui, elle non plus, ne faisait pas mention de la file d'attente de deux heures (qu'on passe parqués dans un enclos à bestiaux en plein caniard, rien à fiche qu'on risque l'insolation, sans même savoir ce qu'on attend d'ailleurs - avant de découvrir qu'une personne n'entre que quand une personne sort... Et qu'on n'est pas... sortis de l'auberge, c'est le cas de le dire !) ni de la règle selon laquelle "tu payes une fortune pour rentrer, et au bout de deux heures... tu repayes le même prix pour rester une heure, et ce pour chaque heure supplémentaire à l'intérieur" (aaaaahhh, c'est pour ça qu'il y a des gens qui sortent quand même alors qu'ils ont le cul dans l'eau et qu'on crève de chaud dehors !). Excédées par ce profitage intempestif des pauvres parisiens calcinés que nous sommes, nous avons fini par opter pour le plan C : troisième piscine, à Vincennes celle-là, qui toujours d'après ce site en carton, devrait être gigantesque et peu fréquentée puisqu'excentrée.

Ah ça pour être excentrée, elle était excentrée ! Nous finissons toutefois par toucher le Saint Graal du doigt, nous déshabillons à toute vitesse, prêtes à plonger dans l'eau, et là... Baignade interdite pour non porteur de capote à cheveux bonnet de bain. Nous oublierons donc la baignade, comme tous les gens normaux qui se baladent sans bonnet de bain dans leur poche juste pour se tremper les orteils et éviter de mourir, et nous contenterons de la douche, au rythme de toutes les dix minutes histoire de ne pas finir au barbecue. Au moins à la fin de la journée on voyait bien qu'on avait passé toute la journée à griller sur de la pelouse toute sèche, psychologiquement traumatisées par les gamins hystériques malgré les températures qui ont atteint des sommets, et les vieilles mamies toutes coulantes - et pas que de transpiration -, les mamelles à l'air (Cancer du sein ? Même pas peur ! Je suis déjà flétrie telle la salade abandonnée en frigo de toute façon ! Hahaha !). Dimanche, rebelote ! Après un bref arrêt au Starbucks, nous avons passé la journée au parc. Résultat en fin de week-end caniculaire : bronzage au poil ! On pourrait presque croire que j'ai eu quelques heures de vacances, finalement. Je vous raconte pas le crémage intensif en fin de séance.

D'ailleurs à propos de crème, je sais que ça n'a pas grand chose à voir mais si vous aussi vous aimez le soleil et que vous aussi votre peau est tellement sèche ensuite que vous menacez de vous transformer en vieux parchemin si vous ne passez pas par la case "bain d'après-soleil", je vous fais partager ma découverte - qui date déjà d'il y a un moment mais ne cesse de m'émoustiller : le site My Body Lotion vous propose en effet de créer votre propre lotion corporelle en trois étapes : choisir son émulsion, son huile et son parfum.

(Un exemple de réalisation de mon cru, intitulé My Precious Holidays,
parce que moi j'aime la crème qui sent les vacances !)

Le choix est vaste, autant pour les huiles (d'avocat, d'abricot, d'amande ou encore d'olive ou de jojoba, il y en a pour tous les goûts !) que pour les parfums, qui vont des plus classiques fruités (vanille, fraise, lavande, monoï...) aux plus délirants : cocktails en tous genres (du Sex on the Beach au Daiquiri en passant par la Piña Colada), muscs, chocolat ou cannelle pour les plus sensuels, ou encore des senteurs des plus originales telles que barbe à papa (il faut oser mais pourquoi pas), pomme d'amour, pain d'épice ou même macaron ! Pour finaliser votre commande, vous pouvez personnaliser votre flacon ainsi que le nom de votre lotion corporelle, et même commander un échantillon si vous avez tenté un mélange osé. Une chose est sûre, dès que mon flacon d'après-soleil au Monoï Yves Rocher, à la senteur "plage" qui me fait certes tourner la tête mais bien plus classique, est terminé, je me lance !


Pour en revenir à nos coucous,  Hély et moi avons prévu bien d'autres activités jusqu'à son départ, samedi matin ; au programme ciné, shopping évidemment mais également soirée beuverie, après-midi concerts à Rock en Seine vendredi, et notre coup de folie du week-end : piercing au nombril ! Nous avons en effet décidé de devenir soeurs du nombril, pas plus tard que demain soir. Promis, photos à la clé de nos nombrils jumeaux !

Après tout, un peu de vacances se cachent peut-être quand même derrière cette avant-dernière semaine de stage...


2 commentaires:

  1. Ma douce, ma chère, ma tendre Hex, vivement demain qu'on fasse notre piercing, je sens que ça va donner ! :D Nous ferons des photos en large en travers et en diagonale, youpiii !

    RépondreSupprimer
  2. Owi on fera ça et même que ça sera über cool ! =D

    RépondreSupprimer

Anything to say ?